En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio devrait incarner Raspoutine sur grand écran

Article par Pauline HOHOADJI , le 10/06/2013 à 10h21 , modifié le 10/06/2013 à 10h23 0 commentaire

D'après Deadline, l'acteur Leonardo DiCaprio serait pressenti pour incarner le guérisseur russe Raspoutine dans un film qu'il devrait produire via sa société de production Appian Way.

Leonardo DiCaprio est sur tous les fronts. Après avoir incarné Gatsby, le magnifique dans le long-métrage de Baz Lurhmann présenté au Festival de Cannes en mai dernier, l'acteur américain pourrait revenir dans les salles obscures dans un nouveau biopic. À en croire le site Deadline, il serait en effet fortement pressenti pour se glisser dans la peau de Raspoutine dans un nouveau film.

Le scenario de ce projet, qui aurait été acheté par la Warner Bros, aurait été écrit spécialement pour Leonardo DiCaprio par Jason Hall, connu pour être le scénariste de Toy Boy avec Ashton Kutcher et Anne Heche ou encore d'American Sniper, le prochain film de Steven Spielberg. Baptisé Rasputin, ce long-métrage devrait être produit par la société de production Langley Park de Kevin McCormick mais également par Peter Morgan et surtout par Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio.

D'après Deadline, l'interprète de Jack dans le film Titanic serait très intéressé par ce rôle tourmenté et complexe qui lui est offert. Ce film dévoilera en effet la vie de Grigory Efimovich, un guérisseur sibérien plus connu sous le nom de Raspoutine. Aux alentours de 1904, il se fait une place dans la cour des Romanov en affirmant être le seul médecin capable de soigner l'héritier du trône qui est hémophile. Bien plus qu'un simple médecin, il finira par influencer totalement Alexandra, la tsarine russe. Personnage controversé de l'histoire de Russie, il est assassiné en 1916, quelques heures avant le début de la révolution russe qui verra la chute de l'Empire.

Attendu dans ce nouveau film, Leonardo DiCaprio n'a pas encore confirmé ou infirmé la nouvelle. Mais l'annonce de ce nouveau projet en a surpris plus d'un. Il faut dire que l'acteur américain à succès clame depuis des mois dans les médias, qu'il est prêt à faire une pause dans sa carrière. Il a ainsi affirmé au journal allemand Bild en janvier dernier : "Je suis un peu lessivé. Je vais prendre une très, très longue pause". (Lire notre article : Leonardo DiCaprio envisage une "pause" dans sa carrière)

Voir aussi : 

Leonardo DiCaprio, son évolution physique impressionante

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience