En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio dépense des millions pour les tigres du Népal

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 23/11/2013 à 13h28 0 commentaire

Leonardo DiCaprio prouve une nouvelle fois qu'il s'inquiète pour l'avenir de la planète : il a dépensé des millions pour aider à la sauvegarde des tigres au Népal.

Ce n’est pas nouveau : Leonardo DiCaprio est l’un des acteurs les plus engagés d’Hollywood. Très investit dans la protection de l’environnement, la star de Gatsby le Magnifique, il a une nouvelle fois démontré sa générosité en décidant de venir en aide aux tigres du Népal.

En effet, la Leonardo DiCaprio Foundation a annoncé jeudi dernier que l’acteur avait décidé de verser la coquette somme de 3 millions de dollars à la WWF, le Fonds mondial pour la nature. Un don particulièrement généreux qui a pour objectif de doubler la population des tigres du Népal, actuellement estimée à 3200. Dans un communiqué, la star d’Inception a rappelé que la population de ces animaux est en constante diminution depuis plusieurs années, et que si l’on n’agit pas rapidement, ils s’éteindront bientôt.

"J’espère que ce don permettra de dépasser cet objectif de doubler le nombre de ces nobles animaux", a-t-il conclu. Leonardo DiCaprio prouve donc une nouvelle fois à quel point il est prêt à s’investir pour aider à la sauvegarde de la planète. Récemment, il avait dénoncé publiquement le trafic d’animaux d’espèces protégées au côté de Tom Hardy et Tobey Maguire. Il est également l’ambassadeur mondial du programme Action pour les animaux, et travaille à la création d’un "sanctuaire marin", destiné à la sauvegarde de milliers d’espèces en danger.

La preuve que ce n’est pas parce que l’on joue les magnats de la finance sur grand écran comme dans son prochain film Le Loup de Wall Street, que l’on oublie de penser à ceux qui ont besoin d’aide pour se défendre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience