En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio dans la peau de Steve Jobs ?

Article par , le 22/04/2014 à 11h56 0 commentaire

L'acteur américain Leonardo DiCaprio pourrait incarner le célèbre fondateur d'Apple Steve Jobs, décédé en octobre 2011, dans le biopic réalisé par Danny Boyle.

Faute de David Fincher et Christian Bale, on les remplace par Danny Boyle et Leonardo DiCaprio ? Le biopic très attendu consacré à Steve Jobs et basé sur le best-seller de Walter Isaacson (préparé avec la bénédiction de Jobs) connait une nouvelle issue. Alors que David Fincher, qui avait réalisé Socail Network sur Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, était pressenti pour le film, il a été écarté par les studios pour des raisons financières. L'acteur Christian Bale devait incarner le fondateur d'Apple mais avec le départ du réalisateur, sa participation au projet s'envole aussi.
 
La production n'a pas perdu de temps et aurait choisi Danny Boyle, qui a entre autres été en charge de Slumdog Milionaire, pour la réalisation. Ce dernier aurait déjà un comédien en tête pour le rôle-titre : Leonardo DiCaprio. Le héros du Loup de Wall Street aurait en effet déjà été approché. Quatorze ans après La Plage, ce long-métrage pourrait ainsi signer les retrouvailles entre le cinéaste britannique et de l'acteur américain.
 
Cependant, cette collaboration n'en est encore qu'au stade de projet. Des questions de planning et de timing pourraient venir freiner la concrétisation de ce projet commun. Une seule chose est sûre : le scénario a été confié à Aaron Sorkin. Mais si Leo parvenait à se libérer, ce casting de luxe pourrait venir compenser les mauvais résultats du film Jobs, sorti en août 2013 avec Ashton Kutcher dans la peau du boss d'Apple.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience