En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio accusé de maltraitance sur un chimpanzé !

Article par O. de A. , le 19/12/2013 à 10h52 , modifié le 19/12/2013 à 12h23 0 commentaire

Le dernier film de Leonardo DiCaprio "Le loup de Wall Street" n'est pas encore sorti en France qu'il suscite déjà l'ire de la PETA. Laquelle accuse l'acteur de maltraitance sur un chimpanzé...

Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de l'environnement. Dès lors les associations sont-elles plus exigeantes encore avec lui ? Il faut croire qu'on ne lui passe rien, pas même de jouer une scène au cinéma avec un singe. C'est en tous cas ce que la PeTA (People for the Ethical Treatment of Animals) qui milite pour un "traitement éthique des animaux, lui reproche.

Le nouveau film du héros de Titanic, intitulé "Le loup de Wall Street", pour rester dans le bestiaire de circonstance, est l'objet d'une polémique. Si ce long-métrage, réalisé par Martin Scorsese, brosse le portrait d'un courtier milliardaire Jordan Belfort, qui s'est illustré par sa soif de débauche, ses dérives et son implication dans  une affaire de détournement de fonds. Sexe, alcools, clinquant tous azimuts et scènes osées s'égrènent dans cette production mais la PeTA n'a retenu que celle dans laquelle Leonardo DiCaprio donne la réplique à un singe grimé en trader.

D'ailleurs Julia Gallucci, une porte-parole de la PeTA, s'est empressée de témoigner son indignation auprès de l'agence de presse britannique Wenn : "Une personnalité qui se dit aussi à l'écoute des problèmes de l'environnement que Leonardo DiCaprio devrait savoir combien il est cruel d'utiliser des singes au cinéma. La PeTA espère que la prochaine fois qu'il recevra un scénario mettant en scène un singe, il se souviendra de la cruauté qu'ont subie ces animaux, retirés à leurs mères dès la naissance, et qui sont sujets à de nombreux abus physiques. J'espère qu'il aura alors le courage de demander la ré-écriture du scénario". Un voeu pieu qui trouvera peut-être écho auprès du meilleur ami de Kate Winslet. D'autant qu'il a récemment signer un chèque de 3 millions d'euros pour sauver les tigres du Népal. 

Pour l'heure, le séduisant quadra sillonne la planète afin d'assurer cette promotion, tout comme ses partenaires de casting Jonah Hill, Matthew McConaughey et Jean Dujardin qui y campe un banquier suisse !

Lire aussi : Leonardo DiCaprio insiré par une vidéo virale pour Le loup de Wall Street

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience