En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio a réuni un parterre de stars pour la bonne cause

Article par Léa BORIE , le 25/07/2014 à 12h15 , modifié le 25/07/2014 à 12h19 0 commentaire

La star américaine Leonardo DiCaprio est parvenue à récolter 25 millions de dollars lors d'une soirée caritative à Saint-Tropez pour une association consacrée à la protection de la planète.

Le comédien, producteur et scénariste a plus d'une corde à son arc, au-delà de son indéniable jeu d'acteur. Leonardo DiCaprio est un fervent écologiste. Le comédien américain défend en effet fermement la protection de la planète, et particulièrement les derniers sites sauvages qui subsitent.


 

La star l'a prouvé lors d'une soirée caritative consacrée à sa fondation (pour la sauvegarde de la planète et des animaux) ce mercredi sur la presqu'île de Saint-Tropez, devant 500 invités, dont Marion Cotillard, Jared Leto, Selena Gomez, Cara Delevingne, ou encore Robin Thicke. Les célébrités ont dû débourser entre 7500 et 130 000 dollars pour y participer.
 
Selon un communiqué de presse de l'association, Leonardo DiCaprio aurait ouvert la cérémonie de gala, située dans un domaine viticole de renom, en annonçant : "Il n'y a jamais eu, depuis l'époque des dinosaures, autant d'espèces végétales et animales disparaissant aussi rapidement. Nous devons faire des efforts pour protéger une biodiversité riche."


 

Le héros du "Loup de Wall Street" a ouvert le bal en mettant en vente sa Harley Davidson, signée par Martin Scorsese et Robert de Niro. Il a par ailleurs attribué deux rôles de figurants de l'un de ses prochains films pour 2,4 millions de dollars. Bono, quant à lui, a proposé sa guitare pour 1 million de dollars. La mise en vente de ces objets de stars a fortement participé à amasser une importante somme, s'élevant à 25 millions de dollars, soit 18,5 millions d'euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience