En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio a frôlé la mort lors d'une attaque de requin

Article par Pauline HOHOADJI , le 08/01/2014 à 16h18 0 commentaire

Invité du Ellen DeGeneres Show, Leonardo DiCaprio a confié qu'il avait réchappé à une attaque de requin lors d'une plongée sous-marine dans une cage en 2006.

Après avoir brillé dans Gatsby le magnifique de Baz Lurhmann, Leonardo DiCaprio est revenu au sommet de son art dans le dernier film de Martin Scorsese : Le Loup de Wall Street. Dans ce long-métrage, sorti en France le 25 décembre dernier, l'acteur devenu célèbre notamment en jouant Jack dans Titanic de James Cameron, incarne à la perfection Jordan Belfort, un trader attiré par l'argent, les filles, la drogue ou encore le pouvoir et qui finit par passer 20 mois en prison pour une gigantesque arnaque.

Mais ce long-métrage, Leonardo DiCaprio aurait pu ne jamais le faire. La carrière de l'acteur aurait en effet pu s'arrêter en 2006 à la suite d'une banale plongée sous-marine dans une cage. C'est en tout cas ce qu'a confié l'acteur sur le plateau du Ellen DeGeneres Show. Invité de la célèbre émission américaine, Leonardo DiCaprio a en effet affirmé avoir échappé de peu à la mort des suites d'une attaque de requin.

Profitant d'un moment de répit lors du tournage du film Blood Diamonds en Afrique du Sud, l'acteur américain s'est offert une petite virée sous-marine en prenant place dans une cage censée le protéger des attaques d'éventuels prédateurs. Mais ce moment de détente aurait pu virer au drame. Il a ainsi confié à Ellen DeGeneres : "En fait ils m'ont dit qu'en 30 ans, ça n'était jamais arrivé. J'étais dans la cage et ils avaient mis un thon pour attirer le requin sur le dessus de la cage. Mais après avoir mangé le poisson, le nez et la gueule du requin sont restés coincés dans la cage."

Effrayé par cette situation, l'acteur avoue s'être réfugié "vers le fond de la cage" en précisant notamment : "le requin a donné quelques coups de mâchoires mais j'ai survécu." Encore "traumatisé" par cette mésaventure, l'acteur avoue avoir même refusé une invitation d'une association de protection des requins pour retenter l'expérience. "Je ne veux plus jamais faire ça, mais je ne veux pas dénigrer leur travail parce qu'ils font de bonnes choses. Mais c'était absolument terrifiant", a-t-il conclu.

Lire aussi : 

Leonardo Dicaprio : "Le soir, je me retrouve seul dans ma chambre d'hôtel"
Leonardo DiCaprio : 5 choses à savoir sur le héros du Loup de Wall Street
Leonardo DiCaprio : plus qu'un loup de Wall Street, un caméléon du cinéma

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience