En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo DiCaprio : 5 choses à savoir sur le héros du Loup de Wall Street

Article par Pauline HOHOADJI , le 26/12/2013 à 10h49 , modifié le 26/12/2013 à 18h01 0 commentaire

À l'occasion du retour de Leonardo DiCaprio dans les salles obscures avec Le Loup de Wall Street, Plurielles.fr vous en dit plus sur ce sex-symbol hollywoodien !

Découvert sur le petit écran dans la série Quoi de neuf docteur ?, Leonardo DiCaprio a peu à peu réussi à faire chavirer le monde du Septième Art américain. Troublant Roméo dans Roméo et Juliette de Baz Luhrmann, mythique Jack dans Titanic de James Cameron ou encore flamboyant Gatsby dans Gatsby le magnifique de Baz Lurhmann, l'acteur marque de son empreinte les films dans lesquels il apparaît.

 

Mercredi, c'est dans la peau d'un trader totalement déjanté que ce caméléon du cinéma (lire notre article : Leonardo DiCaprio : plus qu'un loup de Wall Street, un caméléon du cinéma) a fait un retour remarqué dans les salles obscures. Il est en effet le héros du film Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese dans lequel joue également Jean Dujardin (voir notre article : Jean Dujardin présente Le Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio) Avant de découvrir les premiers chiffres du box-office de cette comédie très attendue, Plurielles.fr vous propose de découvrir les 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Leonardo DiCaprio.

 

Un nom qui pose problème

Si Leonardo DiCaprio avait écouté son premier agent, il ne s'appellerait pas Leonardo DiCaprio mais Lenny Williams ! Interrogé dans le magazine Shortlist, l'acteur a en effet confié qu'un agent, qui l'avait repéré lorsqu'il avait 15 ans, lui a tout simplement demandé de changer de nom s'il voulait travailler avec lui. Ce dernier considérait en effet que le patronyme DiCaprio faisait "trop exotique" et pas assez "américain". Une requête à laquelle n'accédera pas l'acteur qui mettra plus d'un an et demi à décrocher un rôle ensuite.

 

Un casting raté pour Alerte à Malibu

La carrière de Leonardo DiCaprio serait-elle la même s'il avait décroché ce rôle ? C'est la question qu'ont dû se poser les fans de l'acteur après les révélations de David Hasselhoff. Dans un entretien accordé à Movie Line, ce dernier a en effet confié que la star hollywoodienne avait auditionné pour jouer son fils à l'écran dans la série Alerte à Malibu : "Quand j'ai vu Leonardo DiCaprio, j'ai dit, tu sais quoi, ne pas faire Alerte à Malibu est la meilleure chose qui ait pu t'arriver. Si tu avais été pris, tu n'aurais pas joué dans Titanic et tu ne serais pas devenu une superstar. Tu aurais été comme Jeremy Jackson et David Hasselhoff, à chercher du travail."

 

La malédiction des Oscars

Acteur adulé et acclamé grâce à ses performances sur grand écran, Leonardo DiCaprio reste malgré tout un acteur maudit dès qu'il s'agit des Oscars. Trois fois nominé pour les films Gilbert Grape, Blood Diamond et Aviator, l'acteur est toujours reparti les mains vides. Alors qu'il peut tout jouer et bien jouer, Leonardo DiCaprio est l'un des grands oubliés des cérémonies de récompenses américaines. Seul grand prix reçu pour le moment, un Golden Globe du meilleur acteur pour Aviator.

 

Il a failli refuser Titanic

Horreur et damnation : Leonardo DiCaprio aurait pu ne jamais incarner Jack dans Titanic ; un rôle qui l'a pourtant rendu célèbre dans le monde entier. L'acteur aurait en effet refusé dans un premier temps de faire partie du casting du film de James Cameron. La faute à son credo de jeune acteur : ne pas faire des productions à gros budget. Mais heureusement, après une rencontre avec le réalisateur et une offre de cachet à 2,5 millions de dollars, Leonardo DiCaprio accepte d'embarquer pour le Titanic. Avec le succès que l'on connaît.

 

Un homme à femmes

Difficile de suivre la vie sentimentale de Leonardo DiCaprio. L'acteur, véritable sex-symbol, enchaîne en effet les compagnes qui sont pour la plupart blondes et actrices ou mannequins ! Il est notamment connu pour avoir été en couple avec Gisele Bündchen, Bar Refaeli, Blake Lively ou encore Erin Heatherton. Aux dernières nouvelles, il serait en couple avec le top-model d'origine allemande Toni Garrn.

 

Lire aussi :

Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street : Ses films les plus marquants 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience