En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo Di Caprio, plus déjanté que jamais dans le Loup de Wall Street

Article par Jonathan Murciano , le 17/06/2013 à 14h38 , modifié le 09/08/2013 à 10h56 0 commentaire

Les premières images du prochain film de Leonardo Di Caprio, le Loup de Wall Street, promettent du grand spectacle dans la même veine que Gatsby, le magnifique. L'acteur américain incarnera un trader qui dépense sans compter.

"Plus, plus, plus, plus, plus n'est jamais assez." La bande annonce du prochain film de Martin Scorsese, dévoilée ce lundi et dont la sortie est prévue le 25 décembre, ne fait pas dans la demi-mesure. En ces temps de crise financière, les billets verts volent dans tous les sens. Ces premières images de ce Loup de Wall Street, qui durent deux minutes, en mettent plein la vue et les fans de Leonardo Di Caprio seront ravis de retrouver leur acteur fétiche dans un rôle très décadent. Après avoir revêtu les costumes flamboyants de Gatsby, le magnifique, le beau Leo incarnera Jordan Belfort, un courtier en bourse à Wall Street qui a rapidement fait fortune après avoir débuté au plus bas de l'échelle. Il a ensuite refusé de participer à une arnaque de grande envergure et s'est retrouvé en prison.


Pour leur cinquième collaboration commune après Gangs of New York ou Shutter Island, Martin Scorsese et Leonardo Di Caprio mettront en lumière les excès du monde de la finance dans les années 1980. L'acteur américain n'a éprouvé aucune difficulté à jouer les flambeurs avec des répliques déjà cultes : "Je me suis fait 49 millions de dollars cette année. A 3 près, cela faisait un million par semaine." Avec son regard à la fois doux et complètement déjanté, "Leo" s'amuse à jeter des billets verts dans sa poubelle ou à organiser de véritables festins dans la salle des traders. Il est entouré de Jonah Hill (21 jump street, le stratège), de Matthew McConaughey (Magic Mike, Killer Joe) et de notre Jean Dujardin national, dont on ne voit malheureusement aucune image dans cette première bande annonce.


Dans la peau de Raspoutine ?


Le Loup de Wall Street sera assurément l'un des films les plus attendus de la fin d'année avec une sortie prévue pour noël. Il ne serait pas étonnant de voir l'ancien compagnon de Bar Refaeli dans la course aux oscars l'année prochaine. Leonardo Di Caprio aime décidément les biopics. Il a déjà joué le milliardaire Howard Hugues dans Aviator, l'ancien président américain J. Edgar Hoover dans J. Edgar et enfin Jordan Belfort dans son prochain long-métrage. Leo, qui a passé beaucoup de temps à Roland-Garros le mois dernier, ne compte pas s'arrêter là car selon Variety, il aurait donné son accord pour incarner Raspoutine (A lire aussi : Leonardo DiCaprio devrait incarner Raspoutine sur grand écran), l'intrigant de la cour de Russie au début du XXe siècle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience