En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leonardo Di Caprio, futur directeur du FBI ?

Article par Judith Lowski , le 20/06/2010 à 15h29 0 commentaire

Clint Eastwood offre un rôle sur-mesure à Leonardo Di Caprio : celui de John Edgar Hoover. L'ancien patron du FBI, à la tête de l'institution pendant 48 ans...

Leonardo di Caprio au courant de tout ce qui se passe aux Etats-Unis ? Ses fans pourront bientôt le voir évoluer comme "espion de l'intérieur" à travers la caméra de Clint Eastwood. La nouvelle est en effet tombée sur le site Deadline.com : le cultissime Inspecteur Harry devenu, avec bonheur, réalisateur, vient de confier le rôle de John Edgar Hoover au héros de Titanic. Ces deux monstres d'Hollywood n'ont jamais tourné ensemble, mais la rencontre devrait être intéressante.

 

Le nom de Hoover reste associé au contre-espionnage, mais aussi à la plus grande carrière dans l'administration américaine, puisqu'il a régné sans partage à la tête du Federal Bureau of Investigation entre 1924 et sa mort en 1972, soit pendant 48 années ! Un record inégalé de bons et loyaux services au service de l'Amérique et de ... 8 Présidents des Etats-Unis.

 

Inutile de préciser qu'un tel personnage est un vivier idéal pour un scénariste, d'autant que l'on a prêté au mystérieux John Edgar Hoover une vie débridée et des rapports particuliers avec la mafia. On attend 2012 pour voir comment le côté non-conformiste sera traité par Clint Eastwood et incarné par Léo... que l'on retrouvera le 21 juillet prochain aux côtés de Marion Cotillard et d'Ellen Page à l'affiche du film de science-fiction, Inception.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience