En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leona Lewis ne connaît-elle pas ses chansons par coeur ?

Article par Judith Lowski , le 04/11/2009 à 10h20 , modifié le 04/11/2009 à 10h25 0 commentaire

Déjà sujette aux pertes de mémoire Leona Lewis ? Un site l'a pris en flagrant délit d'antisèches écrites dans sa main pendant un concert.

On ne peut pourtant pas dire que les paroles de ses chansons soient d'une complexité extrême, mais Leona Lewis (qui vient de l'émission X Factor et a vendu plus de 6 millions d'albums en quelques semaines), a été vue avec un pense-bête pendant son premier concert.

Plus exactement, la chanteuse avait noté quelques paroles de l'une de ses chansons dans le creux de sa main, mais a été "dénoncée" par le site Mailonline qui avait envoyé des espions lors de cette première, sans doute armés d'appareils photos télescopiques pour se rendre compte que la demoiselle était adepte des antisèches ! Finalement, ce comportement fait plaisir car il est très humain dans un monde de la scène trop souvent ultra-contrôlé.

Rappelons-nous en effet que certain(e)s artistes sont incapables de danser et chanter en même temps : l'ingénieur du son peut, le cas échéant, passer une bande chantée sur laquelle il ou elle chantera en play-back. Seuls les spectateurs avisés verront la différence. N'oublions pas non plus que d'autres chanteurs ont en permanence des moniteurs disposés sur la scène où défilent les paroles... comme pour un karaoké. Et les "souffleurs" au théâtre ont toujours existé. La petite astuce de Leona Lewis nous montre surtout une jeune femme probablement stressée par l'enjeu, sans doute perfectionniste et surtout très scrupuleuse de donner le meilleur d'elle-même. Et ce respect du public qu'elle allie à un réel talent devrait lui assurer une bien belle carrière.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience