En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leisha Hailey débarquée d'un avion pour avoir embrassé sa copine

Article par Pierre COURADE , le 27/09/2011 à 14h28 , modifié le 27/09/2011 à 15h05 0 commentaire

L'actrice Leisha Hailey (The L World) a lancé une vaste offensive contre la compagnie aérienne Southwest qu'elle accuse d'homophobie.

Leisha Hailey n'y va pas avec le dos de la cuillère : l'actrice appelle tout simplement depuis hier à boycotter la compagnie américaine low-cost Southwest. Leisha Hailey, qui campait le rôle d'Alice Pieszecki dans la série The L World, explique ses raisons sur son compte Twitter. Elle a en fait été virée d'un avion de la compagnie après avoir embrassé sa petite amie. Un geste d'affection inacceptable pour les personnels navigant qui ont rappelé aux deux femmes qu'elles voyageaient sur une compagnie "familiale"...

 

Et c'est justement ce terme de "familiale" qui a provoqué la colère de Leisha Hailey : "Depuis quand est-il illégal de montrer de l'affection à quelqu'un que l'on aime ? J'aimerais savoir quelle est la définition de famille pour Southwest", demande-t-elle sur son compte Twitter.


De son côté la compagnie explique que son équipage est "responsable du confort de tous (les) passagers à bord, (et qu'il) est intervenu pour une question de comportement, non d'orientation sexuelle. Le ton est monté jusqu'à un certain niveau. Il convenait de terminer cette discussion au sol et non plus à bord".

 

Et pour montrer sa bonne foi, Southwest Airlines a publié sur son site un manifeste pour lutter contre l'homophobie. Leisha Hailey a elle-même publié un lien vers cette page web sur son site. Fini le boycott ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience