En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Leïla Bekhti : un nouveau regard pour le festival de Cannes

Article par Atika NASRI , le 15/05/2012 à 10h16 , modifié le 15/05/2012 à 10h48 0 commentaire

Leïla Bekhti sera présente au festival de Cannes 2012 mais cette fois-ci, elle ne viendra pas en tant qu'actrice. Elle a été choisie pour intégrer le jury de la section " Un certain regard ".

Absente l'année dernière au festival de Cannes afin de défendre le film La source des femmes, pour lequel elle a reçu le César et le Globe de Cristal de la meilleur actrice. Mais cette année, elle endossera un nouveau rôle.

Leïla Bekhti a en effet été choisie par Tim Roth, président de la section Un certain regard, afin de faire partie du jury. Cette catégorie vise à récompenser les films venant de tous les horizons. Elle sera accompagnée de réalisatrice Tonie Marshall, de la responsable des cinémas du Centre George Pompidou Sylvie Pras et de la critique Luciano Montéagudo. Un certain regard s'ouvrira le jeudi 17 mai avec la projection du long-métrage de Lou Yé, Mystery. La section s'achèvera le 26 mai avec le réalisateur français Gilles Bourdos et son film Renoir.

Leïla Bekhti et les membres du jury devront visionner vingt films originaux. L'an dernier, la palme a été décernée à Kim Ki-Duk pour Arirang, arrivé ex-æquo avec Andreas Dresen pour Halt auf freier. C'est l'occasion pour l'actrice d'imposer son regard au festival de Cannes qui débutera demain. Leila Bekhti sera également présente sur le tapis rouge en tant qu'égérie de l'Oréal. Puis elle accompagnera son compagnon Tahar Rahim venu défendre le film A perdre la raison, de Joachim Lafosse, sélectionné dans la catégorie Un certain regard.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience