En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Léa Seydoux : pourquoi on adore l'actrice vedette du Festival de Cannes

Article par Angélique JURQUET , le 27/05/2013 à 12h34 , modifié le 27/05/2013 à 12h58 0 commentaire

A 27 ans, Léa Seydoux, qui tient l'un des rôles principaux de "La vie d'Adèle-Chapitre 1&2", film français récompensé par la palme d'or du 66e Festival de Cannes dimanche, est l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération.

Pour le monde entier, Léa Seydoux, jolie blonde aux yeux bleus, personnifie la beauté et le talent à la française. Et encore davantage depuis dimanche soir, lorsque l'actrice de 27 ans est venue recevoir, en compagnie du réalisateur Abdellatif Kechiche et de la comédienne Adèle Exarchopoulos, la palme d'or du 66e Festival de Cannes pour "La vie d'Adèle -Chapitre 1&2" (voir notre article : Cannes 2013 : la palme d'or pour "La vie d'Adèle" avec Léa Seydoux). Découvrez les 8 raisons pour lesquelles on ne peut qu'adorer Léa Seydoux.

  • 1) Elle a tourné dans un clip de Raphaël...

Les cheveux au vent dans une décapotable... Oui c'est bien Léa Seydoux aux côtés du charmant Raphaël dans le clip de sa chanson "Ne partons pas fâchés" , réalisé par le Olivier Dahan en 2005.

  • 2) Elle plaît à Quentin Tarantino...

Tout comme l'actrice Mélanie Laurent, Léa Seydoux a joué aux côtés de Brad Pitt ou Christoph Waltz dans "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino. Dans ce film sorti en 2009, elle joue un petit rôle, celui de Charlotte LaPadite dont le père héberge et cache une famille juive.

  • 3) Elle a donné la réplique à Russell Crowe...

L'année suivant, Léa Seydoux qui séduit le tout Hollywood décroche le rôle de d'Isabelle d'Angoulême dans le  "Robin des Bois" de Ridley Scott. Pour lui donner la réplique, l'acteur Russell Crowe, la classe...

  • 4) Elle sent bon...

En plus d'avoir une carrière d'actrice florissante aussi bien en France qu'aux Etats-Unis, Léa Seydoux est choisie par Prada pour être l'égérie de son nouveau parfum "Candy". Look des années 60, cheveux roux, frange et lèvres flamboyantes, la comédienne est sublimée par la campagne de publicité sortie en 2011.

  • 5) Elle reste discrète sur sa vie personnelle...

Si on sait que Léa Seydoux est la petite fille de Jérôme Seydoux, président de l'empire des cinémas Pathé, rien ne filtre sur sa vie amoureuse. L'actrice aime être discrète, loin de l'effervescence des médias et surtout à l'écart de buzz en tout genre.

  • 6) Elle incarne la beauté au naturel...

Pas d'overdose de make-up qui tienne pour Léa Seydoux qui laisse opérer sa beauté naturelle grâce à des maquillages discrets et toujours dans des teintes nudes (lire notre article : Léa Seydoux : son évolution beauté). Côté mode, elle mise toujours sur des looks chics et tendances sans une once de vulgarité.

  • 7) Elle a été dirigée par Woody Allen...

Quentin Tarantino, Ridley Scott mais aussi Woody Allen. Léa Seydoux a déjà tourné pour les plus grands. Dans "Minuit à Paris" en 2001, elle incarne Gabrielle aux côtés d'une autre frenchy qui a conquis les Américains : Marion Cotillard.

  • 8) Elle connaît Tom Cruise...
Dernière apparition en date de Léa Seydoux dans un blockbuster hollywoodien : son rôle de tueuse à gage dans le dernier opus de la saga "Mission Impossible" en 2011 également. Durant plusieurs semaines, la comédienne française a pu côtoyer l'un des poids lourds du cinéma américain, Tom Cruise. On adore Léa Seydoux et on l'envie aussi un petit peu... 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience