En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Léa Seydoux, nommée pour le prix du meilleur espoir des Bafta

Article par Jonathan MURCIANO , le 06/01/2014 à 15h10 , modifié le 06/01/2014 à 15h35 0 commentaire

Léa Seydoux n'a pas fini de séduire les jurys de cinéma à travers le globe. Elle vient d'être choisie parmi les cinq meilleurs espoirs de l'année par les Bafta, l'équivalent des César au Royaume-Uni.

Léa Seydoux a déjà réservé son billet d'Eurostar pour le 16 février prochain, date de la cérémonie des Bafta Awards, qui récompense les protagonistes du cinéma de l'autre côté de la Manche. La complice d'Adèle Exarchopoulos dans La Vie d'Adèle a tapé dans l'œil du jury (A lire aussi - La vie d'Adèle : retour sur la polémique entre Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche).


Elle est nommée aux côtés de quatre acolytes dans la catégorie star montante, l'équivalent du meilleur espoir aux César sauf qu'il n'y a pas de distinction entre hommes et femmes. On ne connaît pas encore les autres nominations pour les catégories incontournables comme celle du meilleur film ou de la meilleure actrice.

Elle succède à Tahar Rahim

Ce n'est pas la première fois que les Bafta mettent en avant un talent tricolore. Tahar Rahim avait été nommé en 2010 pour Un Prophète. Il avait été devancé par Kristen Stewart. Récemment, des acteurs et actrices, devenus des références à Hollywood, ont été nommés comme Elizabeth Olsen (Martha Macy May Marlene) ou Chris Hemsworth (Thor).

Léa Seydoux, 28 ans, se fait petit à petit un nom aux quatre coins du monde. Actuellement, La Vie d'Adèle est plébiscité aux Etats-Unis avec une nomination pour les prochains Golden Globes. Dans un mois, la bataille sera rude pour succéder à Juno Temple (Killer Joe), lauréate l'an dernier. Pour soutenir l'actrice française, il est possible d'aller voter sur le site officiel de la cérémonie jusqu'au 14 février.

Une rude concurrence

Aux Bafta, elle ne partira pas favorite pour monter sur scène (A lire aussi : Léa Seydoux à l'affiche d'un conte futuriste). Logiquement, le prix devrait revenir à la Kenyane Lupita Nyong'o, 30 ans, époustouflante dans 12 Years A Slave et nommée aux Golden Globes et aux Oscars. L'acteur américain Dane DeHaan (27 ans vu dans The Place Beyond The Pine), l'acteur britannique George MacKay (21 ans, The Boys Are Back) et Will Poulter (20 ans, We're the Miller) seront en concurrence avec les deux jeunes femmes.

Avec Léa Seydoux, ils ont posé devant les objectifs ce lundi. L'actrice française est revenue sur les mois de folie qu'elle est en train de vivre grâce à La Vie d'Adèle : "C'était un petit film et on ne pensait vraiment pas que l'impact allait être si énorme. C'est sympa d'avoir du cinéma comme celui-ci aujourd'hui à propos de vrais gens et de réelles émotions." (A lire aussi : Léa Seydoux, la prochaine Marion Cotillard ?)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience