En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Léa Seydoux : la frenchie en couverture du numéro spécial Hollywood de Vanity Fair US

Article par Julie CARON , le 05/02/2014 à 12h11 , modifié le 05/02/2014 à 16h15 0 commentaire

La version américaine du magazine Vanity Fair a dévoilé sa cover spéciale en trois volets mettant en scène les acteurs et actrices les plus en vogue de l'année. Surprise : une française s'est glissée parmi le gratin hollywoodien.

Quelle année pour Léa Seydoux ! Depuis la palme d'or à Cannes pour La vie d'Adèle en mai 2013, l'actrice française n'en finit plus de faire parler d'elle. Elle a eu une année très chargée du côté professionnel avec les films Grand Central aux côtés de Tahar Rahim et La Belle et la Bête avec Vincent Cassel. Mais ce travail a payé et la jeune femme a été notamment nommée aux Bafta Awards, tout comme aux César dans la catégorie meilleure actrice.
 
Mais la frenchie ne s'arrête pas là. Elle s'est une nouvelle fois distinguée outre-Atlantique en posant pour la couverture du Hollywood Issue du Vanity Fair américain. Chaque année, le magazine sort en effet un numéro hors-série dont la Une se déplie en trois volets. Ce tryptique met en avant les acteurs et actrices qui ont marqué l'année. Il s'agit donc d'un véritable honneur pour la comédienne française qui se retrouve à faire la Une avec George Clooney, Jared Leto, Margot Robbie ou encore Julia Roberts. Il faut remonter en 2001 et Catherine Deneuve pour retrouver une comédienne tricolore. Cocorico !
 
Autre (bonne surprise) de ce 20e numéro du genre : sur les douze acteurs choisis, six sont stars de couleurs. En effet, on retrouve les deux héros du films 12 years a slave Chiwetel Ejiofor et Lupita Nyong'o, mais aussi Idris Elba et Naomie Harris. Sous la direction de la célèbre photographe Annie Leibovitz, les étoiles du cinéma se dévoilent ainsi dans leur plus belle tenue de soirée. On vous laisse admirer.
 
Couverture du numéro spécial Hollywood de Vanity Fair avec Léa Seydoux.

De gauche à droite : Chiwetel Ejiofor (12 years a slave), Julia Roberts (Un été à Osage county) sur les genoux d'Idris Elba (Mandela : Un long chemin vers la liberté), George Clooney (Gravity), Michael B. Jordan (Fruitvale Station), Jared Leto (Dallas Buyers Club), Lupita Nyong'o (12 years a slave), Naomie Harris (Mandela : Un long chemin vers la liberté), Brie Larson (Short Term 12), Chadwick Boseman (42), Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) et Léa Seydoux (La vie d'Adèle).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience