En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Léa Seydoux : "J'ai une chance folle"

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 20/03/2012 à 10h13 , modifié le 20/03/2012 à 10h37 0 commentaire

Après avoir joué aux côtés de Tom Cruise, Brad Pitt et Russell Crowe, Léa Seydoux revient sur le devant de la scène avec "Les Adieux de la reine" où elle donne la réplique à Diane Kruger. Confidences d'une jeune actrice que rien n'arrête.

Quatre ans après son rôle remarqué dans le film de Christophe Honoré, "La belle personne", Léa Seydoux enchaîne les tournages, et est même parvenue à se faire une place à Hollywood. Prochainement à l'affiche des "Adieux à la reine" aux côtés de Diane Kruger, la jeune actrice âgée de 26 ans est revenue sur son rôle dans ce long-métrage historique de Benoît Jacquot, sur le site du Figaro Madame. Une interview qui était également l'occasion pour Léa Seydoux d'évoquer ses nombreux projets.
 
Dans "Les Adieux à la reine", Léa Seydoux incarne le personnage de Sidonie Laborde, la lectrice de Marie-Antoinette. Un rôle sur-mesure pour l'actrice française qui avoue avoir "toujours aimé le passé". "J'y fantasme, à tort sans doute, les gens plus beaux et plus intelligents", explique-t-elle. Léa Seydoux semble avoir été conquise par sa collaboration avec Diane Kruger dont elle dit admirer "son port royal, sa force de travail et sa droiture". "Diane suscite une forme de respect immédiat", indique-t-elle.
 
Léa Seydoux n'aura pas attendu que "Les Adieux de la reine" sortent en salles pour se remettre au travail. Après avoir collaboré avec Ridley Scott, Quentin Tarantino et Woody Allen, l'actrice croule déjà sous les propositions : "j'ai une chance folle, je travaille sans devoir attendre les coups de téléphone", lance-t-elle. Il faut dire que Léa Seydoux a un emploi du temps plutôt chargé pour les prochains mois : actuellement sur le tournage de "L'écume des jours" de Michel Gondry, elle participera ensuite au prochain film d'Abdellatif Kechiche, "Le bleu est une couleur chaude", et a également accepté de jouer dans "Grand Central" de Rebecca Zlotowski.
 
L'année 2012 ne sera pas de tout repos pour Léa Seydoux et elle en a bien conscience : "Tous ces films qui ne sont pas encore tournés m'angoissent un peu", affirme-t-elle. Mais un autre événement semble dicter son avenir : "Je dois les enchaîner maintenant parce que j'aimerais ensuite prendre du temps pour avoir un enfant".  
 
 
  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience