En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos s'en prennent à Christine Boutin

Article par Julie CARON , le 30/05/2013 à 16h32 , modifié le 30/05/2013 à 16h36 0 commentaire

Dans La boîte à questions du Grand Journal, les deux actrices de La vie d'Adèle qui a reçu La Palme d'or à Cannes ont clashé Christine Boutin... fervente opposante au mariage gay.

Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos n'y sont pas allées de main morte avec Christine Boutin dans la Boîte à question du Grand Journal de Canal plus. La présidente du parti chrétien-démocrate avait en effet vivement réagi lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2013, par rapport au film dans lequel les deux jeunes filles évoluent. La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche présente en effet une passion naissante entre deux jeunes femmes. Le long-métrage comporte notamment quelques scènes de sexe assez longues et très détaillées. "Franchement, qu'est-ce qu'ils nous mettent dans la tête...' On ne peut pas voir un film, à la télévision, une série, sans qu'il y ait les gays qui s'expriment. Bon ben maintenant, c'est la Palme d'or... Bon ben, ça va quoi !", avait ainsi la fervente opposante au mariage pour tous.

Des propos de la femme politique auxquels les deux jeunes actrices principales ont tenu à répondre : "Grosse p*te, regarde notre film et tu verras qu'on peut s'aimer librement, sale frustrée de la fouffe!", s'est ainsi lâchée Adèle du haut de ses 19 ans, avec toute la fougue liée à son âge. Peut-être se serait-elle fait mieux entendre si elle s'était exprimée autrement ? Une chose est sûre, la loi sur le mariage gay a bien été adoptée et la première union a été célébrée mercredi 29 mai à Montpellier. C'est sans doute la meilleure réponse à apporter à Madame Boutin.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience