En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Léa Seydoux est encore "sur son petit nuage"

Article par Jonathan MURCIANO , le 28/08/2013 à 17h43 , modifié le 28/08/2013 à 17h53 0 commentaire

Primée à Cannes en mai dernier, Léa Seydoux profite de sa notoriété bondissante mais cela ne lui fait pas tourner la tête pour autant.

En cette fin d'année 2013, on va beaucoup parler de Léa Seydoux avec deux films à l'affiche qui sont très attendus par les cinéphiles. Ce mercredi, elle est l'héroïne de Grand Central, réalisé par Rebecca Zlotowski, aux côtés de Tahar Rahim avec qui elle vit une histoire d'amour passionnée à l'écran. On la retrouvera également dans La Vie d'Adèle, qui lui a permis de décrocher la palme d'or lors du dernier Festival de Cannes. Une vraie consécration pour l'actrice de 28 ans qui a largement profité des retombées de ce prix prestigieux (A lire aussi : Léa Seydoux : ce qui l'attend après la Palme d'or à Cannes).

"L'impact a été plus fort sur les autres"

"Je suis vraiment sur un petit nuage. Je n'ai pas pris complètement conscience de ce qui m'arrive. J'étais ravie quand j'ai reçu la palme, mais en même temps, l'impact a été plus fort sur les autres, l'équipe, les journalistes, que sur moi. Mais une palme ne vous donne pas plus confiance en vous. D'ailleurs, personne ne se retourne sur moi dans la rue. Certains osent parfois un " bravo " discret, mais on ne vient pas me taper sur l'épaule. Je ne suscite pas cela chez les gens", a déclaré Léa Seydoux dans une interview au site internet du magazine Gala (A lire aussi - Léa Seydoux : de nouveaux clichés de "La Belle et la Bête" dévoilés).

Elle n'aime pas trop l'image de femme mystérieuse qui lui colle à la peau (A lire aussi : Léa Seydoux, la prochaine Marion Cotillard ?). Il faut dire qu'elle a souvent joué les femmes torturées et que parfois, le public ne fait pas la différence. "Ça me fait... sourire quand on me dit ça. J'essaie de tout faire pour ne pas être mystérieuse. Si je me laissais aller à qui je suis vraiment, je paraîtrais encore plus illisible. Je fais beaucoup d'efforts de sociabilité, je m'expose. C'est vrai qu'on ne peut sans doute pas se projeter en moi : je n'ai pas l'impression d'être représentative d'une génération", a conclu avec franchise celle qui a joué aux côtés de Tom Cruise dans le dernier Mission Impossible.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience