En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le train Harry Potter traverse la France !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 11/06/2009 à 18h37 , modifié le 11/06/2009 à 18h42 9 commentaires

A l'occasion de la sortie prochaine du prochain volet de la saga Harry Potter, un train à l'effigie du héros et de ses camarades traverse la France, accompagné des acteurs du casting.

Le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sort sur les écrans français le 15 juillet prochain. Autant dire que la date fatidique approche à grands pas, de quoi émoustiller de plus en plus les nombreux fans de la saga. La campagne de communication de la sortie du sixième volet de la saga Harry Potter a déjà commencé depuis plusieurs mois. A coup de nouvelles bandes annonces ou autres trailers, Warner Bros donne le ton de son nouvel opus. Au programme, encore plus d'effets spéciaux, encore plus d'actions, mais aussi un univers beaucoup plus sombre où la présence de Voldemort devient de plus en plus angoissante. Bref, d'après les premières images livrées par les studios Warner, cet opus pourrait très bien être le meilleur de la saga. Comme le précédent, il est réalisé par David Yates.
 
Et s'il nous fait attendre ce fameux 15 juillet pour enfin nous engouffrer dans les salles obscures françaises et découvrir Harry Potter et ses amis dans de nouvelles aventures, d'ici là, Warner Bros nous propose de nous replonger dans l'univers magique qui nous a tant séduit. Ainsi, un train aux couleurs des Gryffondor sillonne en ce moment la France. Sa tournée a commencé le 9 juin dernier à la Gare du Nord de Paris. Il parcourra les rails de France jusqu'au 21 juin. Entre temps, le train sera passé par onze villes, que sont Paris, Lille, Reims, Lyon, Marseille, Bordeaux, Limoges, Tours, Rennes, Nantes et Strasbourg.
 
Dans ce train qui recrée l'univers de J. K. Rowling, les visiteurs pourront découvrir les costumes et accessoires du film, ou même certains animaux comme la chouette d'Harry, Edwige ou le chat d'Hermione. De quoi rêver un peu avant la sortie du film.
 
A l'occasion de l'inauguration quelques acteurs du film étaient d'ailleurs présents, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus. Oliver Phelps, Bonnie Wright, James Phelps et Tom Felton étaient ainsi à la Gare du Nord le 8 juin, à l'inauguration, prêts à rencontrer les nombreux fans de la série. Pour rappel, Bonnie Wright interprète Ginny Weasley, Olivier et James Phelps campent les joyeux Fred et George Weasley et enfin Tom Felton est le méchant Drago Malefoy. Une jolie brochette de jeunes acteurs donc, qui ne rencontrent pas encore le succès de Daniel Radcliffe ou d'Emma Watson. Malgré tout, il est bien plaisant de découvrir sous un autre angle les acteurs qui font revivre nos personnages préférés. Rendez-vous le 15 juillet dans les salles de cinéma !
 
Mardi 9 juin : Paris Gare du Nord
Mercredi 10 juin : Lille Flandres
Jeudi 11 juin : Reims
Vendredi 12 juin : Lyon Perrache
Samedi 13 juin : Marseille
Dimanche 14 juin : Bordeaux
Lundi 15 juin : Limoges
Mardi 16 juin : Tours
Mercredi 17 juin : Rennes
Samedi 20 juin : Nantes
Dimanche 21 juin : Strasbourg
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience