En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Bientôt Secret Story 7 : Le Top 10 des phrases cultes de Secret Story 1

Article par D.Z. , le 05/05/2013 à 14h40 , modifié le 07/05/2013 à 10h22 0 commentaire

Le lancement de la 7e saison de Secret Story se profile. L'occasion de revenir sur les phrases cultes de la 1e saison. Celle qui a ouvert le bal aux détournements de la langue française...

En juin 2007 la Maison des Secrets ouvrait ses portes à de jeunes candidats de télé-réalité. De fortes personnalités ont cotoyé des âmes moins rompues aux projecteurs. Entre exhibition, stratégies pour cacher leurs secrets, amours et trahisons, les habitants de Secret Story ont marqué les esprits. Certains sont même passés à la postérité grâce à leur sens du phrasé. 

La saison 1 a inauguré un cycle de phrases cultes qui font les beaux jours des zappings et malmènent la langue française. Voici notre Top 10. 

10 : "Je dors pour ne pas savoir que je fais rien’’ Ophélie, playmate pour Playboy privilégiait l'oubli pour ne pas méditer sur ses activités et son quotidien dans le jeu. Et puis c'est de notoriété publique : la nuit porte conseil !

9 : "Les séries aux Etats-Unis c'est une investigation!’’ Xavier alias Xababa. Il n'a pas fallu beaucoup d'investigaiton au joueur de basket pour tirer cette conclusion. Il tentait sans doute de faire diversion afin de protéger son secret : le couple qu'il formait avec Tatiana.

8 : "T'as buzzifié ?" Laly. La brune au caractère bien trempé est l'auteure de ce barbarisme qui illustrait l'obsession des candidats pour révéler un secret en ''buzzant''.

7 : "Julien, il a vu que je commençais à bouiller", dixit Maxime, le fils d'Henri Leconte qui n'a pas fini de faire boullir sa conjugaison...

6 : "Y'a des limites à ne pas respecter'' Maryline, dont le secret était ''je suis naturiste'', se rebellait jusque dans ses formulations. 

5 : "Mettre la pâte à la main". Maxime, le fils d'Henri Leconte (le même) a voulu se rendre utile à sa manière. 

4 : "Je m'habille sur mon 41" Nico a raison. Pourquoi se contenter de prononcer la formule de coutume '' se mettre sur son 31'' quand on peut faire plus !

Le trio final

3 : "J'aime l'huile d'olive mais en huile’’. Gabriel, le complice de la Voix, n'a pas fini de réfléchir au sens de sa pensée. Si quelqu'un a compris où il voulait en venir, qu'il se manifeste !

2 : "Je sais pas comment on fait pour savoir combien ça fait une minute". Nadège entrée dans la maison pour ses 'TOC' ignorait à l'époque l'existence des secondes... Depuis elle est devenue mannequin.

1 : "Ça sert à quoi d'apprendre les tables de multiplications ? Moi je prends ma calculette." Xavier, messie de bien des générations d'écoliers rétifs au calcul mental.

Les futurs candidats de la saison 7 seront-ils aussi inventifs ?

Lire aussi : 'Exclu. Bientôt Secret Story 7. Cindy de la saison 3 : ''Il m'arrive toujours de manipuler les gens''

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience