En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le tennisman Richard Gasquet répond aux accusations de dopage

Article par Amélie BERTRAND , le 11/05/2009 à 11h03 , modifié le 11/05/2009 à 12h18 1 commentaire

Le tennisman français Richard Gasquet est en pleine tourmente. Il a été contrôlé positif à la cocaïne lors d'un tournoi il y a quelques semaines. Le sportif répond à ces accusations

Rien ne va plus pour le tennisman Richard Gasquet, 23 ans. Celui qui était considéré comme le grand espoir du tennis français est aujourd’hui en pleine tourmente. Le sportif a en effet été contrôlé positif à la cocaïne lors d’un tournoi en mars dernier.

Dans un communiqué, Richard Gasquet a effectivement reconnu que ses tests se sont révélés positifs : "L'examen de l'échantillon B du contrôle subi fin mars 2009, pendant le tournoi de Miami, auquel je n'ai pas participé, a confirmé le caractère positif du résultat de l'échantillon A prélevé le même jour". Néanmoins, un test capillaire réalisé quelques temps plus tard n’a relevé aucune trace de cocaïne, ce qui prouve que le sportif n’est en aucun cas un consommateur régulier.

Richard Gasquet s’estime innocent, mais ne s’expliquera sur cette affaire qu’un peu plus tard : "Compte tenu de la complexité de ce dossier, je réunis actuellement les preuves de mon innocence et fixerai le moment opportun pour m'exprimer".

Richard Gasquet risque jusqu’à deux ans de suspension, ce qui pourrait possiblement mettre un terme à sa carrière.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience