En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le spectacle d'Arthur perturbé à Lille

Article par , le 22/01/2009 à 11h23 , modifié le 22/01/2009 à 11h26 3 commentaires

Hier soir, Arthur était sur la scène du théâtre Sébastopol à Lille. L'animateur a dû faire face à une manifestation de pro-palestiniens qui l'accusaient de "financer Israël".

Après l'annulation d'une représentation de son spectacle I-Show la semaine dernière, Arthur s'est produit hier soir sur la scène du théâtre Sébastopol à Lille, dans une ambiance mouvementée. Le quotidien La Voix du Nord rapporte en effet qu'une manifestation de pro-palestiniens accusant le célèbre animateur de "financer Israël" a retardé de 20 minutes le début du spectacle.
 
L'une des manifestantes a expliqué à l'AFP que "ce rassemblement [s'était] fait par le bouche-à-oreille, on était tous très mécontentes parce qu'on a lu dans la presse que M.Arthur cautionnait et finançait la guerre". Pour autant, elle a précisé que le but de leur action était de "passer un message pacifique".
 
Malgré ces circonstances tendues, le spectacle a toutefois été maintenu et Arthur est arrivé sur scène avec 20 minutes de retard en déclarant ironiquement à son public : "J'adore jouer à Lille. Même si la dernière fois, c'était pas la même ambiance à l'entrée". Le directeur du théâtre s'est félicité qu'il n'y ait pas eu d'affrontement avec la police et a précisé que le spectacle en lui-même s'était très bien passé.
 
La semaine dernière, Arthur avait dû annuler l'un de ses spectacles prévu à Vals-les-Bains en Ardèche. Des manifestants avaient empêché les spectateurs de rentrer dans la salle en réclamant l'arrêt des bombardements à Gaza. Face à ces revendications, le service de presse d'Arthur a indiqué qu'il ne "souhaitait pas faire de commentaire par volonté d'apaisement".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience