En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le sondage du jour : Quel people pour partager votre barbecue !

Article par Pierre COURADE , le 26/06/2012 à 17h56 , modifié le 27/06/2012 à 09h39 0 commentaire

C'est vrai qu'en ces temps de crise, les mauvais chiffres s'accumulent et les sondages se suivent sur la morosité ambiante... Alors quand il s'agit de people et de barbecue, on répond présent !

Avec qui aimeriez-vous partager votre barbecue ? Bon, la question reste assez simple. Les réponses assez évidentes. Alors rajoutons un niveau de difficulté : avec quel people aimeriez-vous partager votre barbecue ? Ah là, c'est moins évident ! Et c'est pourtant à cette question hautement capitale qu'un échantillon de Français réunis par l'institut CSA a dû répondre récemment.

Ne rigolez pas : les résultats sont encore plus serrés que lors de la dernière Présidentielle. Alors avec qui aimeriez-vous retourner vos brochettes ? Avec qui préfèreriez-vous porter le charbon et allumer le feu ? Bizarrement, pour cette dernière activité, Johnny Hallyday n'est pas cité...

Bref, avec quel people souhaiteriez-vous partager une bonne merguez grillée ?

Campingaz s'est donc fendu de commander un sondage très sérieux sur "Les Français et les loisirs en plein air". Il en ressort que le barbecue arrive dans le trio de tête des activités préférées des Français l'été (ça tombe bien pour la marque qui propose justement une belle gamme de barbecues).

Qui pour se tailler une bonne bavette ?

Bon, mais alors quel people inviter ? C'est vrai ! Quand on se lance dans un barbecue, tablier à fleurs autour de la taille, espadrilles aux pieds, bob Ricard sur la tête, on n'a qu'une envie : inviter un people à déguster une bonne bavette grillée !... Bref, on a donc posé la question à ce fameux panel de Français.

D'après vous alors, les panelistes préfèrent éventer les braises à l'aide d'un vieux calendrier des PTT avec quel people ? Un homme politique (on voit bien François Hollande en short dans votre jardin) ? Un chanteur (non, Johnny n'est pas cité) ? Vous êtes impatients de connaître le résultat du sondage ? Eh bien voici le grand vainqueur de cette étude, celui qui est donc vu par la plupart des Français comme étant l'invité idéal dans un barbecue...

Ce n'est pas Franck Dubosc qui est pourtant habitué aux repas en plein air au camping des Flots Bleus. Le grand vainqueur est... Omar Sy ! Le nouvel humoriste préféré des Français, intouchable au box-office, est plébiscité par 14% des amateurs de barbecue. Un résultat assez faible qui le place tout de même en tête de l'ensemble des personnalités françaises.

Michel Sardou, chanteur de jardin

Derrière, distancée d'un cheveu, Florence Foresti obtient 13% d'invitations et Dany Boon pourra profiter d'un barbecue au Maroilles proposé par 10% des sondés. Les autres peuvent être déçus : Jean Dujardin n'a rien à dire puisqu'il ne recueille que 9% des suffrages, Gad Elmaleh et Yannick Noah ne pourront retourner les grillades que chez 8% des Français sondés.

Principal enseignement (parce que oui, il y en a un) : les Français veulent passer un barbecue en déconnant ! Sophie Marceau et Michel Sardou suivent très loin dans le sondage. En même temps, les Lacs du Connemara en juillet, a capela dans votre jardin, on comprend que ça vous enchante moyen.

Finalement, Omar Sy a remporté de droit de passer un dimanche après-midi sur une chaise en plastique autour d'un barbecue convivial. En même temps, s'il se met à pleuvoir, autant rentrer à la maison et se regarder un DVD d'Intouchables. Ou comment joindre l'utile à l'agréable !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience