En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le sein de Janet Jackson de nouveau devant la Justice !

Article par Jessica DAGHERO , le 05/05/2009 à 09h46 , modifié le 05/05/2009 à 10h44 1 commentaire

Cachez ce sein que l'on ne saurait voir : La court suprême des USA a demandé un réexamen de l'affaire concernant le sein accidentellement dévoilé de Janet Jackson.

Nouveau renvoi en appel pour Janet Jackson et son sein malheureux. Des faits qui remontent à 2004, lors du Super Bowl. La chanteuse qui se produisait sur scène avec Justin Timberlake avait (malencontreusement ?) dévoilé une partie de sa généreuse poitrine sur CBS devant des millions de télespectateurs.

Pour ces quelques secondes, la chaîne CBS, regardée alors par plus de 90 millions de personnes avait reçu près de 542.000 plaintes. La réaction du gouvernenement américain ne s'était pas fait attendre et CBS avait écopé d'une amende de 550.000 dollars (plus de 400.000 euros) pour "nudité publique".

En juillet dernier pourtant, la Cour d'appel de Pennsylvanie a annulé cette condamnation estimant que la Commission Fédérale des Communications (FCC) aurait agi arbitrairement et que la chaîne ne serait pas reponsable des agissements de la chanteuse.

Un "ouf " de soulagement de courte durée puisque la 3ème Cour d'Appel de la circonscription des USA à Philadelphie a été saisie et a envisagé de rétablir l'amende infligée par la FCC. Elle s'appuirait sur une nouvelle jurisprudence permettant au gouvernenement de poursuivre les chaînes non câblées qui diffuseraient en direct, à une heure de grande écoute mots grossiers ou poitrines exhibées.

Le "Nipplegate" (l'"Affaire du téton") comme on l'appelle n'a pas fini de faire parler de lui...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience