En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le rythme des Spice Girls est toujours dans les esprits...

Article par Léa BORIE , le 04/11/2014 à 13h27 , modifié le 04/11/2014 à 13h41 0 commentaire

Malgré les années qui passent depuis sa dissolution, le groupe de pop britannique des années 90 Les Spice Girls ne s'est pas fait oublier. Preuve scientifique à l'appui !

Musique historique, titre entêtant. Parmi les albums phare des cinq chanteuses des Spice Gilrs, Victoria Beckham, Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell, "Spice", "Spiceworld", "Forever", ou encore "Greatest Hits", un titre en particulier est resté dans toutes les têtes. C'est "Wannabe"!


"Yo, I'll tell you what I want, what I really really want / So tell me what you want, what you really really want"... Ces paroles, vendues à plus de 7 millions d'exemplaires, ont un certain pouvoir. Celui d'accrocher l'esprit de façon historique, et de rester en mémoire plusieurs décennies.


Cette constatation est le fruit de recherches très sérieuses menées par des chercheurs du Museum of Science and Industry de Manchester. Une information relayée par la BBC. Leur étude consistait à demander aux internautes britanniques, à travers le jeu interactif "Hooked on music", de reconnaitre le plus vite possibles de courts extraits de morceaux de musiques.


Des chansons issues des quelques 1000 titres les plus vendus au Royaume-Unis depuis 1940. Au milieu de cette sélection, les réponses des 12000 participants de tous âges ont dégagé le top 3 des tubes les plus entêtants. Sur la première marche du podium siège donc "Wannabe" des Spice Girls en Number One, reconnu au bout de 2,3 secondes. Suivit par Lou Bega et son célèbre "Mambo N°5", puis de Survivor avec "Eye of the Tiger".


Derrière ces trois marches se classent aussi Lady Gaga, ABBA, Michael Jackson ou encore Withney Houston.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience