En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le retour des Filles d'à côté ?

Article par Pierre COURADE , le 26/06/2012 à 15h50 , modifié le 26/06/2012 à 16h19 0 commentaire

C'est ce qu'annonce Jean-Luc Azoulay ce matin dans la lettre Satellifax. Les Filles d'à côté pourraient revenir en programme court.

Ce serait un petit événement télévisuel si cela se confirmait. Le retour des Filles d'à côté ! L'un des sitcoms phare des années 90 pourrait faire son retour à la télévision. C'est Jean-Luc Azoulay lui-même qui l'annonce ce matin dans Satellifax. Le producteur et créateur de la série donne quelques indications sur son projet : "Nous souhaiterions en faire un programme court. Nous allons tourner un pilote cet été ou à la rentrée."
 
Cette annonce a-t-elle un lien avec le départ de Gérard Vives du Juste Prix ? Le comédien jouait dans Les Filles d'à côté le rôle du responsable de la salle de sport. Toujours en shorty moulant rayé, le très maniéré Gérard était  au cœur de l'intrigue. Autour de lui, à l'époque, on retrouvait Claire (Christiane Jean), Fanny (Cécile Auclert, devenue plus tard Commissaire Madigan dans Plus belle la vie) et Magalie (Hélène Le Moignic).
 
Les fameuses "filles d'à côté" vivaient l'appartement mitoyen de celui occupé par les deux célibataires Marc (Thierry Redler) et le tant convoité Daniel (Bradley Cole). La série était un carton à l'époque : 170 épisodes entre 1993 et 1995. Si bien qu'une suite est programmée dès le lendemain du dernier épisode. La nouvelle série s'appelle Les Nouvelles Fille d'à côté. Quelques personnages de la 1ère saison sont de retour avec deux nouvelles figues majeures : Karen Cheryl (Isabelle Morizet) dans le rôle de Karen et Adeline Blondieau dans celui d'Adeline (c'est logique).
Deux séries que les noctambules peuvent retrouver tous les soirs d'ailleurs, en frontale, sur TMC et NT1.
 
Comment vont s'appeler les filles d'à côté version 2012 ? Les Nouvelles nouvelles Filles d'à côté ? En tout cas l'idée de retrouver leurs aventures en format court nous séduit déjà !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience