En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le retour de Laure Manaudou : la nageuse s'entraine à nouveau

Article par Johanna Bartolo , le 24/11/2010 à 19h41 , modifié le 24/11/2010 à 19h48 0 commentaire

Aujourd'hui, Laure Manaudou a piscine. Après avoir pris sa retraite sportive en 2009 et avoir donné naissance à son premier enfant, la nageuse reprend le chemin du grand bain.

Fini les pubs pour Aubert. Fin septembre, Laure Manaudou annonçait à la a fédération internationale de natation (Fina) son envie de reprendre l'entraînement. Aujourd'hui, Christophe Donzé (directeur technique de la Fédération française de natation), nous donne des nouvelles de la sportive : "Laure va bien. Elle reprend goût de plus en plus. Elle commence à s'affiner (...) Elle progresse de semaine en semaine."

Souvenez-vous, en 2009 Laure Manaudou annonçait avec émotion l'arrêt de sa carrière de nageuse. À l'époque, on n'était pas très d'accord. Mais, la sportive avait remporté toutes les victoires possibles et elle était enceinte de son premier enfant. Alors, on s'est sentie heureuse pour elle et triste pour la natation française.

Et voici qu'à la mi-octobre, on apprend que Laure Manaudou et son compagnon Frédérick Bousquet se sont installés à Aubrun, aux États-Unis. C'est là que Laure a repris l'entraînement sous la direction de Brett Hawke. Pour Christophe Donzé, cet éloignement est une bonne chose : "il ne faut pas l'exposer médiatiquement. Le fait qu'elle s'entraîne aux États-Unis, ça la met dans de bonnes dispositions".

Car attention ! Si Laure veut revenir à la compétition, il va falloir qu'elle s'entraîne dur. Aujourd'hui plus qu'hier la rivalité est terrible.Christian Donzé nous explique : "Si elle a envie de revenir, il faudra qu'elle soit prête pour les championnats de France de 2012 (...) Il ne faut pas qu'elle nage à nouveau à son niveau mais beaucoup plus vite."

Nous, on est prêtes à l'encourager à nouveau. Sur ce, on vous laisse, on a piscine


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience