En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le prince William, un pilote dans l'avion !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 16/09/2008 à 11h33 , modifié le 16/09/2008 à 11h34 0 commentaire

Le prince William sera pilote. A 26 ans, le jeune homme vient de décider de l'orientation qu'il allait donner à sa carrière.

Malgré la bonne réputation de la flotte britannique depuis plusieurs siècles, le prince William ne sera pas marin. L'aîné du prince Charles et de feu Lady Diana a donc fait un autre choix de carrière. Il sera pilote. C'est ce que son père le prince Charles a annoncé officiellement. Son fils désire intégrer une unité d'assistance et de sauvetage de l'armée de l'air britannique, la Sarf.
 
Mais le prince William n'y est pas encore. Il devra auparavant suivre une formation longue de 18 mois. A la fin de ces quelques mois, en 2010, il pourra alors prétendre au titre de pilote de la SARF. Ce sont ses heures passées dans la Royal Air Force, alors qu'il suivait la formation de l'académie militaire de Sandhurst, qui ont éveillé en lui cette nouvelle vocation. Le prince William aime voler, comme il l'a annoncé dans une déclaration. Le jeune homme fait donc le choix d'un métier où il servira son pays, au-delà de sa fonction de prince et de son futur titre. Un chic type ce prince William !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience