En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Prince William submergé par l'émotion dans un documentaire inédit

Article par O. de A. , le 12/09/2013 à 10h16 , modifié le 12/09/2013 à 10h32 0 commentaire

La paternité a changé le Prince William. Du moins elle a accentué son émotivité. Durant un entretien accordé à CNN, diffusé dans quelques jours, il a fondu en larmes en découvrant des images chocs !

Dans le cadre d'un documentaire intitulé "Prince William, new father, new hope", à découvrir ce week-end sur CNN et ITV, le futur roi d'Angleterre s'est montré sous un nouveau jour. D'aucuns l'ont toujours présenté comme le digne héritier de sa mère, Lady Di. Le Prince William aurait outre sa ressemblance physique, la même sensibilité. Sans compter son sens de l'engagement. Il est d'ailleurs très impliqué sur le continent africain pour préserver la vie sauvage. Dans ce film, il revient sur sa passion pour cette cause et les premiers contacts avec des éléphants qui ont été déterminants : "Soudainement, vous prenez conscience qu'il y a des choses que vous avez envie de sauver."

"Je suis si émotif"
C'est donc un trentenaire, père de famille, sous un nouveau jour que le public va découvrir. Selon Jane Treays, la productrice du documentaire, l'époux de Kate Middleton, papa de George depuis le 22 juillet, aurait fondu en larmes. A l'antenne de Radio Times, elle a raconté que le fils aîné du Prince Charles n'aurait pas pu réprimer des larmes en découvrant les images d'un rhinocéros mutilé, succombant à ses souffrances. Vulnérable, William a expliqué : "La faune en Afrique est terriblement vulnérable et je ressens un instinct protecteur très fort, encore plus depuis que je suis père, ce qui explique pourquoi je suis si émotif".

Pérennisant cette lignée engagée, le Prince William espère partager cette cause pour l'Afrique -héritée de sa mère- avec son fils George. "Je pense que dès qu'il sera un peu plus grand , je l'emmènerai. L'Afrique aura toujours une place à part dans mon cœur, un endroit où je retournerai avec plaisir." Et pour cause, cette tere est chargée de souvenirs et de symboles pour lui. C'est au Kenya qu'il a demandé la main de Kate Middleton en octobre 2010. "Je voulais que le lieu ait un sens. Kate a compris ce que l'Afrique représente pour moi". Le public aura également l'occasion de le comprendre ce week-end en découvrant ce documentaire.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience