En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le prince William évoque la mort de sa mère pour la première fois

Article par Mourad LAHDIL , le 14/03/2009 à 12h32 , modifié le 14/03/2009 à 12h34 3 commentaires

Le prince William d'Angleterre a, pour la première fois, évoqué publiquement la mort de sa mère, la princesse Diana.

Le prince William ne fait pas autant parler de lui que son frère Harry, le prince ‘mignon mais stupide’, qui défraie régulièrement la chronique pour ses blagues plus que douteuses. William est cependant en train de rectifier cette situation. Le futur roi d’Angleterre est devenu cette semaine le parrain d’une œuvre de charité en faveur des familles endeuillées par la perte d’un parent ou d’un enfant, et à cette occasion, il a évoqué pour la première fois la mort de sa mère, Diana Spencer. Survenue il y a douze ans dans un accident de voiture à Paris, la disparition de la princesse, alors que William n’avait que quinze ans, a été ‘l’une des expériences les plus difficiles que l’on puisse traverser’.

Dans un communiqué paru dans le Daily Mail, le prince William évoque donc le deuil de sa mère : ‘Pour beaucoup, c’est un deuil qui ne s’arrête jamais. La vie telle qu’on la connaît est transformée, et pas un jour ne passe sans que l’on ne pense à la personne que l’on a perdue. Mais je sais aussi qu’avec le temps, il est possible d’apprendre à vivre avec ce qui s’est passé’.

‘’Perdre un membre de sa famille est l’une des expériences les plus difficiles que l’on puisse traverser. Ne plus jamais pouvoir dire le mot ‘Maman’ n’a l’air de rien. Mais pour beaucoup, dont je fais partie, ce n’est pas juste un mot, creux, qui rappellerait quelques souvenirs – c’est beaucoup plus’.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience