En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Prince William et Kate Middleton : retour sur une love-story

Article par Judith Lowski , le 09/05/2010 à 11h30 0 commentaire

Kate Middleton est depuis plus de 7 ans la petite amie officielle du Prince William. Avec des hauts et des bas, comme dans toutes les histoires d'amour. Mais celle-ci devrait se terminer par un mariage royal...

Mais quand donc le Prince William épousera-t-il la belle Kate Middleton ? La question taraude le Royaume-Uni depuis quelques années déjà, mais plus William se rapproche de la trentaine (il aura 28 ans le 21 juin prochain), plus l'échéance semble proche. La presse britannique pense que les fiançailles pourraient avoir lieu dans moins d'un mois, le 3 ou le 4 juin 2010, pour des noces en novembre 2010. Plusieurs éléments plaident pour un scénario en ce sens. A commencer par ces dates bloquées dans l'agenda royal. Ensuite, le Prince William n'a pas vraiment accumulé les aventures depuis qu'il a rencontré Kate Middleton en 2001 : il avait alors 19 ans et Kate avait quelques mois de plus que lui. Ils étudiaient tous deux l'histoire de l'art à l'Université de Saint-Andrews en Ecosse. Depuis cette rencontre, William n'a pas été photographié aux côtés d'autres jeunes femmes.

 

Et pour cause: Kate a su conquérir son prince et surtout, le conserver. Certes, la jeune femme est roturière, fan de mode (et de bottes, puisqu'elle en possède une collection impressionnante), mais elle pose toujours avec allure dans des tenues à la fois élégantes et tendances. Elle a su imposer sa personnalité, en souriant aux photographes et en laissant ses cheveux détachés - même si l'étiquette aurait plutôt imposé le chignon. Elle évite les robes trop criardes et représente bien une personnalité classe et moderne, comme Lady Diana, la mère de William, l'avait fait en son temps. Bref, elle a su s'imposer au sein de la famille Windsor, sans se renier. Ce qui montre son intelligence et sa finesse. Par ailleurs, elle vit avec William depuis au moins 2002, le connaît dans les moindres détails et dès que leur emploi du temps le leur permet, les amoureux partent en vacances ensemble.

 

Si le couple a traversé des moments difficiles, c'est en toute discrétion : dans cette déjà longue relation de William et de Kate, on note une rupture de quelques mois, entre avril et juin 2007. C'est une trop grande pression des paparazzi qui aurait poussé Kate à rompre. Mais les jeunes gens pouvaient déjà difficilement vivre l'un sans l'autre et leurs retrouvailles ont été confirmées dès l'été 2007. Depuis cette époque, le mariage est régulièrement annoncé. Une fois encore, on espère que Kate découvrira bientôt sa bague de fiançailles. Ah oui, un dernier élément plaide en faveur d'un mariage imminent : le prince a accepté de servir pendant 3 ans dans la Royal Air Force au Pays de Galles, à Anglesey. Eu égard à son rang et à sa situation de famille, il aurait décliné le logement en caserne et aurait loué un charmant cottage pour Kate et lui. De quoi recevoir sa femme... ou préparer tranquillement leurs noces, si celles-ci devaient être, une nouvelle fois, reportées !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience