En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le prince William et Kate Middleton au coeur du scandale des écoutes illégales

Article par O. de A. , le 19/12/2013 à 18h12 0 commentaire

Le prince William et son épouse Kate Middleton n'ont pas été épargnés par les écoutes illégales du groupe Murdoch. Leurs échanges privés ont filtré dans la presse...

Le scandale des écoutes téléphoniques du tabloïd News of the World a provoqué un séisme au Royaume Uni en 2011. L'intimité de près de 200 personnalités a été violée par les journalistes du groupe Murdoch avec des complicités jusque dans les plus hautes sphères du pays. Ce scandale n'a pas fini de faire couler de l'encre d'autant que plusieurs dirigeants sont jugés en ce moment à Londres.

"Ma chérie !"

Parmi les victimes, le prince William et Kate Middleton n'ont pas été épargnés. Ce jeudi 19 décembre, lors du procès en cours, devant le tribunal d'Old Bailey, le juge Andrew Edis a affirmé que les téléphones des héritiers de la couronne royale avaient été piratés. En fait des enregistrements ont été retrouvés au domicile de l'ancien correspondant du journal à Buckingham Palace. Sans scrupules, les rédacteurs du tabloïd écoutaient la messagerie vocale de la duchesse de Cambridge. Ils y ont entendu le prince raconter ses péripéties à l'académie militaire de Sandhurst en 2006 et glisser des mots à sa "chérie". Il lui confiait notamment qu'il avait failli se faire tirer dessus avec" des balles à blanc" alors qu'il s'était retrouvé par hasard en plein milieu d'un exercice militaire. A l'époque, ces confidences faisait les gros titres du journal incriminé.

News of the world a mis la clé sous la porte en 2011 après une série insoutenable de révélations ébranlant les ex rédacteurs en chef : Rebekah Brooks et Andy Coulson, lequel fut  l'ancien responsable de la communication de David Cameron.

Lire aussi : Kate Middleton veut vivre une vie de mère normale

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience