En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Prince Harry va retourner en Afghanistan l'année prochaine

Article par Pierre COURADE , le 22/12/2011 à 11h29 , modifié le 22/12/2011 à 16h16 0 commentaire

Le petit frère du Prince William a exprimé récemment son "impatience" de retourner sur le front. Le voeu d'Harry sera très rapidement exaucé !

Le Prince a une passion : l'armée. Après des études à l'Académie royale militaire de Sandhurst, le fils cadet de Lady Di a aussitôt exprimé son intention de partir sur le front : "Il n'est pas question que je passe par Sandhurst puis que je rentre chez moi tout en laissant mes gars aller combattre pour leur pays !"

A l'époque, la guerre en Irak faisait encore rage. Mais pas question d'embarquer le frère du prince héritier William dans des combats au cours desquels il pourrait être une cible pour les insurgés.

Harry part alors servir en Afghanistan. Le secret est bien gardé jusqu'au jour où un site américain dévoile sa présence sur le terrain. Nous sommes en février 2008. le prince Harry doit quitter le pays. Retour au Royaume-Uni.

Or depuis cette époque, jamais l'envie de partir défendre les intérêts de son pays n'a été aussi grande chez le jeune homme de 27 ans.

Lundi, lors d'un gala donné en l'honneur de l'armée à Londres, le prince Harry  s'est dit "impatient de retourner en Afghanistan". Vœu exaucé puisque le "capitaine Harry" va effectivement retourner sur le terrain dès l'année prochaine ; très certainement en tant que pilote d'hélicoptère.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience