En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Prince Harry représentera la Reine d'Angleterre à la cérémonie de Mandela

Article par Léa BORIE , le 26/02/2014 à 12h40 , modifié le 03/04/2014 à 17h48 0 commentaire

La Reine Elizabeth laisse le Prince Harry la représenter lors de la cérémonie commémorative dédiée à Nelson Mandela.

Quoi de mieux que de se faire suppléer par son petit-fils ? Alors que la Reine Elizabeth II, à 88 ans, commence petit à petit à se faire un peu plus discrète, le Prince Harry, âgé de 29 ans, prend du grade et semble consacrer plus de temps aux responsabilités royales. A tel point qu'il va représenter sa grand-mère lors de la célébration de Nelson Mandela, l'ancien président sud-africain décédé en décembre dernier à l'âge de 95 ans. Ce mémorial se déroulera à l'Abbaye de Westminster lundi 3 mars, selon Eonline, et sera diffusé sur la BBC.

  
La Reine semble ainsi préparer sa succession et souhaite que la passation se fasse en douceur. Rappelons que déjà en décembre 2013, lors des obsèques de l'ancien Homme d'Etat Mandela dans son village de Qunu où il a grandi, c'est son fils, le Prince Charles, qui l'avait  représentée. Un mois auparavant, en novembre, il s'était rendu au sommet du Commonwealth au Sri Lanka en son nom. Par ailleurs, ils seront tous les deux, la Reine Elizabeth et le Prince Charles, à la commémoration du débaquement en Normandie le 6 juin prochain, ce qui pourrait être le dernier voyage officiel de la Reine à l'étranger.


De son côté, le Prince Harry a décidé de quitter l'armée. Il compte bien s'occuper de l'organisation de grands évènements nationaux, comme les importantes parades du "Jour du Souvenir", appelées aussi "Jour de l'Armistice".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience