En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le prince Harry nommé commandant sur un hélicoptère de combat

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 07/07/2013 à 19h07 , modifié le 07/07/2013 à 19h11 0 commentaire

Fraîchement diplômé, le fils cadet de Diana et du prince Charles a été promu au rang de commandant de l'armée britannique.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas le prince William ou sa future paternité qui est au centre de l'attention. C'est bien de son frère cadet dont il s'agit et pour une excellente nouvelle.
 
Le prince Harry vient de monter en grade. Jusqu'ici copilote artilleur sur un hélicoptère de combat Apache, il vient d'obtenir, à 28 ans, le diplôme de commandant de l'armée britannique. Il avait déjà fait ses preuves sur le plan militaire en recevant la médaille de meilleur copilote mitrailleur au début de l'année 2012.
 
Le ministère britannique de la Défense a annoncé qu'il avait réussi cette semaine un examen de six heures. Un succès qui vient couronner une période de plusieurs mois d'entrainement, trois ans d'expérience sur ce type d'hélicoptère et une mission de vingt semaines dans le sud de l'Afghanistan. Un séjour sous haute tension puisque les Talibans avaient menacé de l'enlever.
 
Son supérieur hiérarchique, le lieutenant colonel Tom de la Rue, n'a pas caché sa fierté : "Je suis ravi que ce nouveau statut de commandant d'hélicoptère Apache qualifié et copilote artilleur le place au sommet de sa profession".
 
Alors qu'il avait pris la mauvaise habitude de ne faire parler de lui qu'à travers ses frasques et ses soirées un peu arrosées, Harry prouve qu'il est aussi capable du meilleur.
 
Pour mémoire, William officie quant à lui en tant que pilote d'hélicoptère de secours de la Royal Air Force.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience