En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le prince Harry bientôt arrivé au Pôle Sud

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 13/12/2013 à 15h21 0 commentaire

Après avoir parcouru plus de 300 kilomètres dans la neige pour une randonnée humanitaire, le prince Harry devrait atteindre le Pôle Sud d'ici ce soir.

Lorsqu'il s'agit de soutenir des soldats blessés, le prince Harry est prêt à aller jusqu'au bout du monde... Ou tout du moins jusqu'au Pôle Sud ! Le petit frère du prince William, militaire et pilote d'hélicoptère en Afghanistan, a en effet accepté de participer à une longue randonnée organisée par l'association Walking With The Wouded (Marcher avec les blessés), qui aide les soldats blessés à se reconvertir dans la vie civile. Et son périple devrait bientôt prendre fin.
 
Le prince Harry a expliqué dans un message audio que leur expédition s'achèverait un vendredi 13 : une date "qui porte malchance à certains, chance à d'autres". Le fils de Lady Di explique également que les conditions sont idéales pour pouvoir terminer le trajet : "Le vent est tombé, ce qui est bien. Je pense que tout le monde est un peu fatigué mais a lentement trouvé son rythme. A peine l'a-t-on atteint que c'est presque fini."
 
Une épopée glacée
Parmi les participants, une douzaine de vétérans venus de venant de Grande-Bretagne, des États-Unis, du Canada et d'Australie, et dont certains ont été amputés suite  à des blessures subies en Afghanistan ou en Irak. Leur objectif : parcourir près de 400 kilomètres pour atteindre le Pôle Sud.Et pour se faire, l'équipe devait braver les conditions météorologiques : des températures de -35°C en moyenne, des vents allant jusqu'à 80km/h, le tout en tractant 70 kg de matériel sur des traîneaux. Avec un rythme allant de 15 à 20 kilomètres par jour, les hommes auront mis un peu plus d'une quinzaine de jours à atteindre leur objectif.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience