En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le prince George a un an : tous les détails sur son anniversaire

Article par Chloe DIQUERO , le 23/07/2014 à 10h29 , modifié le 23/07/2014 à 14h31 0 commentaire

Le fils de Kate Middleton et du prince William fêtait mardi son premier anniversaire. Une petite fête, privée, avait été organisée pour l'occasion. Les médias américains et britanniques en révèlent aujourd'hui les détails.

On ne parle plus que de ça. Le premier anniversaire du prince George, qui soufflait ce mardi sa première bougie. Un grand moment pour Kate Middleton et le prince William qui avaient, comme l'avait prévu US Weekly, organisé une petite fête, en toute intimité, au Kensington Palace, pour l'occasion. Les détails de cette "party" ont aujourd'hui été donnés par différents médias américains et britanniques, dont People, US Weekly et The Telegraph. Invités, heure d'arrivée, absents, buffet... petit tour d'horizon des informations collectées.

1. L'heure d'arrivée des invités
Selon US Weekly, l'anniversaire du prince George devait commencer aux alentours de 3 heures, dans l'après-midi. Carole Middleton, mère de Kate Middleton et grand-mère du royal baby, aurait été la première à arriver. Les autres convives auraient fait leur entrée, un peu plus tard, vers 16h. Dernière venue : la Reine Elizabeth II, qui aurait passé, en tout et pour tout, 50 minutes à l'anniversaire de son petit-fils.

2. La liste des convives
Etaient présents, à l'anniversaire du petit George, Pippa Middleton, James Middleton et le prince Harry, tante et oncles du royal baby. Mais aussi Carole et Michael Middleton, ses grands-parents. Et, bien entendu, la Reine Elizabeth. Jamie Lowther Pinkterton, l'un des parrains de « Georgie », et Emilia Jardine Paterson, l'une de ses marraines, étaient également de la partie. Tout comme sa nanny Jessie Webb, la cousine du prince William, Zara Phillips, qui était accompagnée de son mari Mike Tindall et de leur fille Mia, et le prince et la princesse du Kent.

3. Les absents
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles n'avaient, quant à eux, pas pu venir, à cause d'un déplacement en Ecosse. Le prince Philip, mari de la Reine Elizabeth II et grand-père de George, ne pouvait, lui aussi, être de la partie, puisqu'il avait déjà promis de rendre une petite visite au Royal Museum de Londres. Le duc d'Edimbourg a tout de même pu profiter de son petit-fils, Kate et William ayant amené George à Buckingham Palace, quelques heures avant sa fête d'anniversaire.

4. Le buffet
Il s'agit là de simples spéculations, émises par le chef McGrady, qui a travaillé 11 ans pour la reine d'Angleterre et quelques années pour Lady Di. Ce dernier imaginait bien, pour l'anniversaire du royal baby, que soient servis des "Jam Pennies", des sandwiches fourrés à la gelée, taillés en forme de penny (pièce de monnaie anglaise), l'une des recettes préférés de la reine lorsqu'elle était enfant. Ou des mini sandwiches aux œufs, "en formes de chevaux ou d'animaux".

5. Les célébrations en l'honneur du prince George
L'anniversaire du petit George était également célébré par l'abbaye de Westminster, qui a fait sonner ses cloches, en l'honneur du royal baby. Le pont Golden Jubilee Bridge et les fontaines de Marble Arch étaient, quant à eux, illuminés en bleu. Tandis que la garde royale de la reine a entamé, à l'arrivée de Georgie à Buckingham, les notes du célèbre "Happy Birthday".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience