En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Petit Journal de Yann Barthès a-t-il vu trop grand ?

Article par , le 30/08/2011 à 09h33 , modifié le 30/08/2011 à 10h53 0 commentaire

Hier soir avait lieu la première de la saison du Grand Journal, et du Petit Journal, qui bénéficie cette année d'un profond remaniement. Pour sa première Yann Barthès recevait Catherine Deneuve. Verdict...

Nouvelle version et nouveau plateau pour Le Petit Journal de Yann Barthès. Un Petit Journal plus long, avec son propre plateau et en public s'il vous plaît. Autre nouveauté, Yann Barthès animateur devient aussi producteur de l'émission. Un petit Journal de 18 minutes (et 5 mn de pub.) face à la sacro sainte messe du 20H, c'est un sacré pari de la part de Canal +. Autre pari, propulser Yann Barthès en solo à l'animation du programme sans Michel Denisot ou Ariane Massenet pour lui donner la réplique.


Symbole des nouvelles ambitions de la chaîne, la première invitée : Catherine Deneuve, la "plus grande star du cinéma français", dixit Yann Barthès qui ne cachait pas son émotion à l'idée d'interviewer cette grande dame. Et c'est peut-être ça le problème. Il est loin le Yann Barthès poil-à-gratter, politiquement incorrect. Place à Yann "petit garçon"les yeux plein d'étoiles.

Côté provoc, que dire de cette cigarette allumée, comme un bras d'honneur au CSA. Au-delà du comm et de la reprise quasi assurée dans la presse télé et les sites web, on ne peut s'empêcher de trouver la manoeuvre facile.

Et côté audiences ? Avec 6% de parts d'audience soit 1,5 million de téléspectateurs, Yann Barthès faitmieux que Michel Denisot. Mais après l'effet curiosité, reste le plus difficile : fidéliser un public déçu par cette première si l'on en croit les commentaires postés sur Twitter.

 

Un petit Journal qui a voulu faire trop grand, et si à force de tirer sur la corde Yann Barthès avait fini par perdre l'esprit originel de l'émission ?

 

Retrouvez ici la vidéo

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience