En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le petit-fils de Nicolas Sarkozy porte un prénom "très inhabituel"

Article par , le 13/01/2010 à 12h07 , modifié le 13/01/2010 à 15h22 12 commentaires

Depuis quelques heures, le Président Nicolas sarkozy est grand père. Son fils, Jean-Sarkozy et sa belle-fille Jessica Sebaoun-darty, sont devenus les parents d'un petit garçon qui, selon un proche du Chef de l'Etat cité par l'AFP, porte un prénom "très inhabituel".

Etre le descendant d'un Président de la République, ça en impose déjà, mais si en plus on porte un prénom peu courant, ça peut laisser des traces. Ce matin, Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret et proche de Nicolas Sarkozy, a confié que le Chef de l'Etat était devenu grand-père dans la nuit de mardi à mercredi.

L'AFP a rendu la nouvelle publique peu après, annonçant la naissance du premier enfant de Jean Sarkozy, fils cadet de Nicolas sarkozy et Jessica Sebaoun-Darty. C'est un petit garçon, dont personne, n'a encore voulu dévoiler le nom.

Pourtant, il semblerait que le petit-fils de Nicolas Sarkozy porte un prénom peu commun, voire "très inhabituel", selon les propos qu'aurait confiés une source proche du Président de la République à l'AFP.

On prend donc les paris. Prénom royal ? Prénom rétro ? Prénom biblique ? Ou encore prénom super-héroïque ? La réponse très bientôt...

(Mis à jour) D'après l'AFP, le petit-fils du président s'appelle Solal comme le héros de Belle du Seigneur, le roman de Albert Cohen. Plus précisément, Solal est un prénom d'origine hébraïque, référence à la confession de Jessica, de l'hébreu solel, signifiant "celui qui ouvre le chemin".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience