En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le père de Jodie Foster condamné à 5 ans de prison

Article par Marine CLUET , le 11/12/2011 à 11h14 , modifié le 11/12/2011 à 13h51 0 commentaire

Le père de Jodie Foster, âgé de 89 ans, a été condamné vendredi à cinq ans de prison ferme pour avoir monté une escroquerie financière en se servant du nom de sa fille.

Des années que Jodie Foster n'a plus de contact avec son père. Mais dernièrement l'actrice du Silence des Agneaux a pourtant eu des nouvelles de son paternel. Lucius Fisher Foster III a en effet été condamné vendredi à cinq ans de prison ferme.

Agé de 89 ans, le père de Jodie Foster a été reconnu coupable le 7 décembre dernier de 21 chefs d'accusation pour escroquerie et de 9 autres pour avoir exercé de manière illégale le métier d'agent immobilier pendant des années. Lucius Fisher Foster III avait en effet monté un faux site d'agence immobilière, promettant à ses clients la construction de maisons préfabriquées dans la San Fernando Valley, contre une caution de 5 000 euros, évoquant même la notoriété de sa célèbre fille comme gage de confiance. Une véritable arnaque, puisqu'il encaissait les chèques et se volatilisait ensuite. Grâce à cette escroquerie le vieil homme a réussi à extorquer 130 000 dollars.

Le père de la star, qui n'en n'est pas à sa première condamnation, a donc été jugé coupable et envoyé en prison pour cinq ans. Pour un homme de 89 ans c'est long...

Jodie Foster s'est pour le moment abstenu de tout commentaire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience