En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Pape sort un album en novembre !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 31/07/2009 à 15h28 , modifié le 31/07/2009 à 15h33 1 commentaire

Incroyable, mais vrai ! Le Pape Benoît XVI se veut un Pape de modernité et a ainsi décidé de sortir un album au mois de novembre prochain.

Eh oui, ce n'est apparemment pas une blague. Le Pape Benoît XVI sortira bien un album au mois de novembre prochain. Sa maison de disque Geffen/Universal vient d'annoncer cette étrange nouvelle le vendredi 31 juillet. Le Pape aurait ainsi déjà enregistré un album qui sera présenté aux fidèles dans quelques mois.
 
C'est le Figaro qui révèle cette information digne d'un 1er avril. Bien sûr, le Pape n'a pas décidé de se lancer dans le hip hop ou dans le R'n'B ou même dans la variété italienne ou encore allemande. Il a tout simplement enregistré des prières à la Vierge Marie au sein de la basilique Saint-Pierre, à Rome, entouré du Chœur de l'Académie philharmonique de Rome. L'album en question comporterait également huit titres originaux de musique contemporaine interprétés par le Royal Philharmonic de Londres. La date de sortie a été fixée au 30 novembre.
 
Les bénéfices des ventes de cet album seront reversés à un fond d'éducation musicale à destination des enfants déshérités dans le monde. Précisons que le CD a été enregistré à l'initiative du groupe médias catholiques Multimedia San Paolo.
 
Le prédécesseur de Benoît XVI, le pape Jean-Paul II n'a jamais enregistré de tel album, pour autant, son nom a déjà été associé à un album, celui du ténor Placido Domingo, qui en 2008 a enregistré des poèmes écrits par le pape lui-même.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience