En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le nouvel album de Vincent Niclo glisse sur des envolées lyriques

Article par Léa BORIE , le 04/12/2014 à 16h57 , modifié le 05/12/2014 à 18h10 0 commentaire

Du nouvel album hybride de Vincent Niclo en résulte un mélange d'influences entre opéra et pop, porté par des collaborations notoires comme Serge Lama ou Pascal Obispo.

Vincent Niclo lance une invitation à l'évasion en sortant un nouvel album lundi 8 décembre intitulé "Ce que je suis". Le chanteur ténor et acteur français, passionné d'opéra, vit pour chanter depuis son enfance. Il résume son travail en expliquant : "Une chanson doit être un voyage. En tant qu'interprète il faut qu'elle m'emmène ailleurs". C'est le cas pour ce nouveau disque dans lequel l'artiste créé son propre répertoire, et écrit certains titres de sa main.

Après deux albums de reprises à succès, "Opéra Rouge " en 2012 et "Luis" en 2013, "Ce que je suis" est composé d'inédits, appuyés par de nombreuses collaborations de taille avec Serge Lama, Pascal Obispo, Lionel Florence, Davide Esposito, ou encore un duo avec Anggun...
 
Le chanteur ténor français de 39 ans est passé par des comédies musicales, de "Titanic", à "Autant on emporte le vent" en passant par "Tristan et Yseult" et "Roméo et Juliette". Une technique vocale qu'il a su mettre à profit dans ses nouveaux titres, mêlant diverses influences, pop, variété française à grande voix et envolées lyriques d'opéra. Des titres sont à découvrir en exclusivité vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 décembre sur MyTf1News.
 
Quand on questionne l'artiste sur sa perception de "Ce que je suis", il explique : "On marche sur un fil avec cet album hybride dans lequel on est entre la pop et l'opéra (...) Je pense que cet album ne ressemble à aucun autre. C'est un album sur-mesure. Il est vraiment en adéquation avec ce que je suis en ce moment, mon parcours de vie, mes influences...Cet album est le parcours sans filtre de ma vie. Il est tout simplement... Ce que je suis".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience