En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le nouveau Woody Allen ouvrira le Festival de Cannes

Article par Jordan GREVET , le 04/02/2011 à 18h41 , modifié le 04/02/2011 à 23h51 0 commentaire

"Minuit à Paris", le dernier film de Woody Allen dans lequel apparaît Carla Bruni-Sarkozy, fera l'ouverture du 64ème Festival de Cannes le 11 mai prochain.

Elle doit peut-être s’incliner face à son mari en politique, mais pour ce qui est du cinéma, Carla Bruni est plus forte que Nicolas Sarkozy. Si La Conquête, le film retraçant l’arrivée du Président de la République au pouvoir, était pressenti pour ouvrir le 64ème Festival de Cannes le 11 mai prochain, c’est finalement Minuit à Paris, le dernier film de Woody Allen dans lequel apparaît la Première Dame de France, qui aura cet honneur. C’est le délégué général du festival, Thierry Frémeaux, qui a officiellement annoncé la nouvelle il y a quelques jours.

"Minuit à Paris est une merveilleuse lettre d’amour à Paris", a déclaré Thierry Frémaux. "C’est une œuvre dans laquelle Woody Allen approfondit les questions posées dans ses derniers films : notre rapport à l’histoire, à l’art, au plaisir et à la vie. Pour son 41e long-métrage, Il fait à nouveau preuve d'une belle inspiration".

Le film, tourné dans la capitale française l’été dernier, avait beaucoup fait parler grâce  à (ou à cause de) la présence au casting de Carla Bruni-Sarkozy, qui, selon certaines sources, n’aurait pas été à la hauteur des attentes de Woody Allen, devant retourner plusieurs fois ses scènes. Quoi qu’il en soit, l’interprète de "Quelqu’un m’a dit" sera bien présente au générique du film, dans lequel elle tient le rôle de la directrice du musée Rodin. Un petit rôle en somme.

Mais les têtes d'affiche du dernier Woody Allen n'ont rien à envier à Carla Bruni. Le film s'offre en effet une belle brochette de stars, à commencer par Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Adrien Brody et Gad Elmaleh.

Minuit à Paris, qui sortira au cinéma le même jour que sa projection sur la Croisette, sera présenté hors compétition, Woody Allen ayant toujours refusé d’en faire partie. Cependant, nombreux sont les films du réalisateur new-yorkais qui ont été présentés à Cannes, à l’instar de Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu en 2010. Par ailleurs, Woody Allen a reçu en 2002 la Palme des palmes pour l’ensemble de sa carrière, un prix spécial qui n’a été décerné qu’à deux reprises depuis la création du Festival.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience