En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le nouveau clip de Britney Spears : top ou flop ?

Article par Jordan GREVET , le 19/02/2011 à 10h29 , modifié le 19/02/2011 à 15h56 4 commentaires

Entre une Britney Spears qui manque de présence et un placement de produit pas franchement subtile, le nouveau clip de la chanteuse, "Hold It Against Me", ne fait pas l'unanimité.

Après 14 teasers (rien que ça), le clip de "Hold It Against Me", le nouveau single de Britney Spears, a enfin été dévoilé hier. Réalisé par Jonas Akerlund, qui a notamment mis en scène le très abouti "Telephone" de Lady Gaga, le clip était particulièrement attendu par les fans de la princesse de la pop alors que celle-ci s’apprête à faire son grand retour avec son septième album studio, "Femme Fatale", qui sortira dans les bacs le 29 mars prochain.

La maison de disque de la chanteuse n’y avait pas été avec le dos de la cuillère en déclarant que le clip de "Hold It Against Me" était "une œuvre de danse sexy, montrant Britney Spears au top de sa forme et au summum de son talent". Le site TMZ avait cependant apporté de l’ombre au tableau, affirmant que Britney Spears, incapable de danser correctement, avait été contrainte de faire appel à une doublure pour le clip (lire la news).

Après avoir vu le clip, quel est le verdict ? S’il on ne peut pas nier que "Hold It Against Me" est un clip artistiquement et visuellement abouti, on ne peut cependant pas en dire autant de la présence de Britney Spears, qui, telle une marionnette, ne semble être que l’ombre d’elle-même. On est bien loin des meilleurs clips de la chanteuse. Quant à savoir si c’est bien Britney Spears qui danse, il est difficile d’en avoir la certitude, vu que les plans sont très brefs et assez sombres...

Un "publi-reportage"

Le clip de "Hold It Against Me" a également été la cible de critiques pour ses nombreux placements de produits, pas particulièrement subtiles. A tel point qu’une journaliste du Washington Post a été jusqu’à comparer le clip à un "publi-reportage".

Il est vrai qu’entre de longs plans sur les téléviseurs Sony, d’autres sur la bouteille du parfum de Britney Spears, son maquillage, et des images du site de rencontres Plentyoffish.com, la publicité est omni-présente dans le clip de "Hold It Against Me". Et une journaliste du Time de conclure : "Les temps sont durs pour tout le monde, mais il aurait été bon que le placement de produit soit un tantinet plus subtile". On est d’accord.

Et vous, que pensez-vous du clip de "Hold It Against Me" ? Découvrez la vidéo ci-dessous et donnez votre avis !


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience