En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Mercato des animateurs a déjà commencé !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 06/04/2009 à 18h02 , modifié le 06/04/2009 à 18h04 0 commentaire

La valse des animateurs aurait déjà commencé à en croire Le Parisien du 6 avril. Pas de grands bouleversements cette année. Les chaînes devraient recruter en interne.

Le printemps a à peine commencé, les beaux jours peinent encore à arriver et pourtant les chaînes de télévision pensent déjà à la rentrée. On se souvient que l'an passé, le Mercato de la rentrée avait réservé quelques surprises et grands changements, la grande mode pour les animateurs étant de passer d'une chaîne à l'autre.
 
Mais cette année, à en croire Le Parisien du jour, le mercato devrait s'effectuer en interne. Pas de grands chamboulements donc. Par contre, les chaînes comptent miser encore plus sur leurs animateurs stars. Ainsi, pour TF1, si il ne devrait pas y avoir de Star Academy cette année, Nikos Aliagas devrait malgré tout être présent sur la chaîne en prime time pour du divertissement. On attend aussi le retour de Marianne James à 20h50. Par ailleurs, Harry Roselmack pourrait se voir confier un nouveau magazine, à côté de Sept à Huit.
 
Pour France Télévisions, l'arrêt de la publicité n'empêche pas les chaînes de vouloirs faire des programmes toujours plus attractifs. Face aux échecs de la saison (Service Maximum et Une surprise peut en cacher une autre), France 2 aurait décidé de revenir au jeu. Julien Courbet serait d'ailleurs sur la liste des présentateurs potentiels. Il aurait ainsi enregistré déjà plusieurs pilotes, comme 4ème Duel, Ma famille contre la France et deux productions de Nagui, Big Boss et En toutes lettres.
 
Sur France 5, le but de la rentrée sera de créer un access prime time. De nombreux projets seraient déjà à l'étude dont ceux de Guillaume Durand, Patrick Poivre d'Arvor ou de son fils Arnaud Poivre d'Arvor. Par ailleurs, il se murmure que la présentatrice des Maternelles, Karine Le Marchand aurait évoqué son souhait d'arrêter la présentation de l'émission. Véronique Mounier, déjà vue sur M6 (L'amour est dans le pré), pourrait bien la remplacer.
 
Enfin, toujours chez France Télévisions, Patrick Sabatier pourrait se voir confier une nouvelle case en deuxième partie de soirée pour la présentation d'un nouveau talk-show, qui remplacerait l'émission de Daniel Piccouly, Café Littéraire.
 
Pour Canal +, on ne change pas une équipe qui gagne. Michel Denisot devrait conserver la case du 18h-20h avec Le Grand Journal. Par contre les choses sont beaucoup plus incertaines pour Virginie Efira et son Canal presque qui ne semble pas avoir séduit les téléspectateurs. Elle pourrait se voir confier les rênes d'une nouvelle émission.
 
Ainsi, après beaucoup de péripéties lors de la saison télé 2008-2009, pas de trop gros risques pour la saison 2009-2010 : on prend les mêmes et on recommence !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience