En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le mariage royal suivi par 10 millions de Français

Article par Jordan GREVET , le 30/04/2011 à 13h29 , modifié le 30/04/2011 à 15h17 0 commentaire

Le monde entier a assisté hier au mariage du Prince William et de Kate Middleton devant sa télévision. En France, la cérémonie a attiré près de 10 millions de personnes.

Même ceux qui auraient voulu y échapper n'auraient pas pu. Le mariage du Prince William et de Kate Middleton était sur toutes les lèvres hier - et aussi sur tous les écrans de télévision. Alors que la cérémonie retransmise en direct de l'Abbaye de Westminster, à Londres, a réuni pas moins de deux milliards de téléspectateurs à travers le monde, en France, ce sont près de 10 millions de personnes qui ont suivi l'union du futur roi d'Angleterre.

Diffusé à la fois sur TF1, France 2 et M6, le mariage du Prince William et de Kate Middleton a rassemblé une moyenne de 9,4 millions de téléspectateurs, selon nos confrères de Pure Médias. Alors que les différentes chaînes ont couvert l'événement dès le matin et jusqu'à la mi-journée, un pic d'audience à plus de 15 millions de téléspectateurs a même été observé quelques minutes après 13h, peu de temps après que les jeunes mariés aient quitté l'Abbaye de Westminster pour se rendre à Buckingham Palace, où ils ont échangé leur premier baiser de couple marié devant une foule en délire.

Une audience spectaculaire à la hauteur de l'événement, décrit comme le plus important au sein de la famille royale britannique depuis le mariage du Prince Charles et de Diana en 1981.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience