En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le mariage de Kate et William rapporte 1,6 million de dollars

Article par Charlotte BLUM , le 11/06/2011 à 11h58 , modifié le 11/06/2011 à 18h55 0 commentaire

Pas franchement dans le besoin, le couple princier a sacrifié sa liste de mariage en demandant à ses invités de faire des dons pour des associations caritatives.

Un mariage princier c'est un conte de fée, mais aussi une véritable bonne affaire puisuqes les invités du prince William et de Kate Middleton ont été très généreux dans leurs dons. "Nous sommes incroyablement reconnaissants" ont déclaré le Duc et la Duchesse de Cambridge en découvrant la somme rondelette récoltée à l'occasion de leur mariage. Elle sera reversée à 26 oeuvres caritatives sélectionnées par le couple, mettant plusieurs grandes causes à l'honneur dont l'aide aux familles de soldats, les enfants, les personnages âgées, l'art et le sport.

 

Avec 1900 personnes conviées à la grande cérémonie, les dons s'élèvent à environ 842 dollars par tête, un chiffre qui peut paraître dérisoire face aux fortunes de certains invités. Le Prince William et Kate Middleton ont également invité le peuple à participer à leur initiative, via le site officiel de famille royale. Le mariage ayant été suivi par près de 2,4 milliards de personnes à travers le monde (plus d'un être humain sur trois !), on imagine que les retombées financières vont encore augmenter.

 

Dans la continuité de leur action, les tourtereaux étaient présents, hier soir, au gala ARK (Absolute Return for Kids). L'association Britannique est active depuis une dizaine d'années dans le domaine de la santé en Afrique, l’éducation au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Inde, et la protection de l’enfance en Europe de l’Est.

 

God save the Queen et God save le prince William et sa douce Kate Middleton !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience