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Le mariage d'Albert et Charlène fait les beaux jours de la presse people

Article par , le 21/07/2011 à 10h50 , modifié le 22/07/2011 à 11h02 1 commentaire

Si l'été est traditionnellement une période faste par la famille people de la presse magazine, les mariages de Kate et William en avril et de Charlène et Albert en juillet ont eu un impact plus que bénéfique sur les chiffres de vente des magazines.

Si les newsmagazines ont leurs marronniers (comprenez ces sujets récurrents que l'on retrouve périodiquement à la une des magazines (La franc-maçonnerie, l'immobilier, le classement des hôpitaux, etc) la presse people a elle aussi ses thèmes récurrents (stars à la plage, secrets minceur des stars mais aussi et fonction de l'actu : mariages, bébé, nouveaux couples...) et ses bons clients... entendez des personnalités qui font vendre !

Mariages, bébé, divorces médiatisés, et surtout décès (la mort de Michael Jackson restant le record de Paris Match)... les magazines people ne manquent pas de recettes pour attirer chaque semaine des millions de lecteurs qui feuilletent avec envie ces belles images sur papier glacé.

Cette année, la famille people a été particulièrement gâtée avec ceux mariages princiers : le mariage de Kate Middleton et du prince William en avril puis celui de Charlène Wittstock et d'Albert de Monaco en juillet... 

Dans le Parisien daté du 22 juillet, le patron de Paris Match explique que ces deux mariages ont permis au magazine d'accoître sa diffusion de 50 %, une très belle affaire donc pour le magazine officiel des stars qui multiplie les coups ces derniers temps (avec par exemple la semaine dernière Carla Bruni Sarkozy enceinte et en bikini).

Pourtant, tous les magazines people se sont rués sur ce mariage : de Télé Loisirs à Point de Vue (le plus légitime et le plus pointu en la matière) en passant par Gala ou Télé Star, tous ont voulu croquer une part de gâteau alors que le secteur people subit ces deux dernières années un reflux préoccupant (-6 points pour Voici, - 4 pour Closer, -5 pour Public)...

Ironie du sort, si la dimension trop lisse du mariage d'Albert et Charlène laissait présager des chiffres de vente moyens... l'irruption de la rumeur a certainement décuplé l'attention du public pour cette union. 

De là à en déduire que la presse magazine monte en épingle une non affaire pour faire vendre du papier... il n'y a qu'un pas

 
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