En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le mariage d'Albert de Monaco et Charlène : la guerre des chaînes a commencé

Article par Claire VARIN , le 17/06/2011 à 16h05 , modifié le 17/06/2011 à 16h51 0 commentaire

Le 2 juillet prochain aura lieu le mariage d'Albert de Monaco et Charlène Wittstock. Et pour couvrir cet évènement princier, les chaînes vont jouer la concurrence. La guerre a déjà commencé.

Le 29 avril dernier, TF1, France 2, M6, W9 et les autres chaînes de télé françaises s'étaient mises à l'heure britannique afin de célébrer le mariage de Kate et William. Au jeu de la guerre des audiences, France 2 était sortie gagnante. Les commentaires de Stéphane Bern, Marie Drucker et Karl Lagerfeld avaient accompagné 5 millions de téléspectateurs lors de la retransmission du mariage.


Samedi 2 juillet, un second mariage princier fera l'évènement à Monaco. L'union d'Albert de Monaco et Charlène Wittstock devrait lui aussi réussir quelques millions de curieux et de romantiques. Et une nouvelle fois, les chaînes de télévision vont se livrer bataille.


Si TF1 a perdu la première manche, la Une compte bien se rattraper. Alors la chaîne a renforcé ses troupes. Ainsi, Jean-Claude Narcy prendra l'antenne à partir de 16 heures et sera accompagné de Jean-Pierre Foucault, Sandrine Quétier, Nikos Aligas et Denis Brogniart. Tandis que la chaîne d'info en continu LCI proposera une page spéciale à la même heure.


Stéphane Bern et Marie Drucker recréeront leur tandem sur France2 à 15h45, pour une émission présentée depuis la place du Palais de Monaco.


Sur ce genre d'évènement, l'heure de la prise d'antenne a une grande importance. Et c'est finalement, TMC qui donnera rendez-vous aux admirateurs de la famille princière la première. Dès 15h30, Bernard Montiel et Jacques Legros commenteront la cérémonie. De plus, la chaîne attachée à la vie de Monaco, offrira à son public de nombreux reportages et portraits consacrés au prince Albert et à Charlene Wittstock à partir du lundi 27 juin.


De l'amour, du rêve, du glamour, le souvenir de Grace Kelly et des chiffres d'audiences devraient rythmer ce début d'été.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience