En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le Hobbit, Django Unchained et Fast and Furious 6 : le top 3 des films les plus téléchargés en 2013

Article par Jonathan MURCIANO , le 03/01/2014 à 09h51 , modifié le 03/01/2014 à 16h04 0 commentaire

Le classement des 10 films les plus téléchargés de l'année donne un petit aperçu sur les goûts des internautes. En 2013, Le Hobbit remporte de peu la palme devant Django Unchained.

Pour un réalisateur ou les acteurs d'un film, on préfère se retrouver à la première place du box-office à la place de ce palmarès officieux. Le site américain spécialisé dans le téléchargement, TorrentFreak, a dévoilé son top 10 des films les plus piratés en 2013. Alors que le deuxième volet cartonne actuellement dans les salles de cinéma du monde entier, Le Hobbit : le voyage inattendu s'est emparé de la première place avec 8,4 millions de téléchargement (A lire aussi : Orlando Bloom et le Hobbit 2 continuent de cartonner au box-office US).

Iron Man 3 hors du podium

L'univers heroic fantasy a séduit les internautes avec 300 000 téléchargements de plus que le western spaghetti de Quentin Tarantino, Django Unchained, avec Leonardo DiCaprio et Jamie Foxx (A lire aussi - Leonardo Dicaprio, Uma Thurman... tapis rouge très chic pour la première de Django Unchained à New York). Fast and Furious 6 complète le trio du podium sûrement gonflé en fin d'année par la mort accidentelle de l'un de ses héros, Paul Walker (A lire aussi - Mort de Paul Walker : Vin Diesel révèle la date de sortie de Fast and Furious 7). En revanche, Iron Man 3, qui a explosé tous les chiffres de recettes, n'arrive qu'en quatrième position.

Des absences remarquées

On retrouve également des succès inattendus comme Gangster Squad avec Ryan Gosling et Sean Penn ou Insaisissables. En revanche, pas de folie Hunger Games, en raison sans doute de la sortie tardive du deuxième opus. Man of Steel, le retour de Superman sur grand écran, n'a également pas séduit les foules.


Le classement complet des films les plus téléchargés en 2013 :
1. Le Hobbit : un voyage inattendu, 8,4 millions de téléchargements
2. Django Unchained, 8,1 millions
3. Fast and Furious 6, 7,9 millions
4. Iron Man 3, 7,6 millions
5. Happiness Therapy, 7,5 millions
6. Star Trek Into Darkness, 7,4 millions
7. Gangster Squad, 7,2 millions
8. Insaisissables, 7 millions
9. Very Bad Trip 3, 6,9 millions
10. World War Z, 6,7 millions
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience